Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

6 mai 2006 6 06 /05 /mai /2006 23:00
Ce tantôt... oups, pardon... cet après-midi (j'essaie de faire en sorte que tout le monde comprenne mon langage), je suis allée faire des courses. Je m'approche du parking. Hop, je me retrouve dans le sous-sol : allumage automatique des feux. Je dois prendre un petit ticket pour entrer. Ouverture automatique de la vitre : couine couine couine. C'est beau, une AX, avec ses vieilles manettes et ses poignées pour ouvrir les vitres ! Bref... Je m'égare... Comme à mon habitude, j'essaie de me garer le plus près possible de l'entrée du magasin. Après tout, j'y trouve toujours une place, alors pourquoi me mettre à l'autre bout du parking ? Je fais un petit tour : bah, pas de place ! Ca alors ! Je décide donc d'aller à un endroit où je ne me gare jamais. Il y a plus de place, de ce côté là, mais on doit traverser un chemin qui circule beaucoup et que je trouve dangereux à traverser... Bah, tant pis, de toute façon, il faut bien que je me gare quelque part !

Hop, je suis garée. Je sors du véhicule et m'approche de l'endroit dangereux à traverser. Une voiture est à quelques mètres mais elle roule doucement alors je m'engage sur le passage piéton. Le gars, dans son gros Espace, continue d'avancer et me passe devant. Non mais ça va bien, oui ? Je tape, du plat de la main, sur la carrosserie. Ce gros crétin s'arrête (sur le passage piéton... mais bien sûr !) et commence à gueuler je ne sais quoi, un truc comme : "C'est quoi le problème ?". Et moi je lui sors que j'étais engagée sur le passage piéton et que je suis donc prioritaire ! Et qu'il était de son devoir de s'arrêter pour me laisser passer !". Le gars me gueule de nouveau dessus et me sors des arguments débiles... De toute façon il est en tort. En plus, j'ai vu ça au retour, mais juste avant le passage piéton, il y avait un stop. Une raison de plus pour qu'il s'arrête ! Et je lui explique que si je ne m'étais pas arrêtée (j'avais évidemment pensé à l'éventualité qu'il s'agissait d'un des nombreux imbéciles qui ne respectent pas le code de la route et qui ne s'arrêtent pas aux passages piéton !), il m'aurait renversé, mais bon, peut-être qu'il s'en fout, après tout, de renverser quelqu'un. Lui après tout, il est en vie et entier dans son véhicule ! Finalement, il est remonté (je suis d'ailleurs surprise qu'il ne se soit pas fait klaxonner par les véhicules de derrière) et est reparti ! Bref. C'est typiquement ce que j'appelle un "Gros Con". Monsieur a un gros véhicule. Et donc, monsieur ne respecte pas le code de la route. Après tout, écraser des gens, ça n'est pas si grave ! Ca me gonfle, ce genre de comportements.

Et après, on s'étonne qu'il y ait des accidents. Hier, sur l'autoroute, près de chez moi, il y a eu un accident avec deux camions et quatre ou six voitures qui étaient en cause. Un collègue, qui habite Versailles également, a mis trois heures à venir, alors qu'il n'a que 15km à faire. Et quatre heures plus tard, la route roulait enfin à peu près correctement.

Quand les gens comprendront que la vie des autres dépend notamment du respect qu'ils auront du code de la route, peut-être qu'un certain nombre d'accidents seront évités... Alors pensez toujours, quand vous vous baladez près d'une route, d'un chemin, que les véhicules autour de vous sont conduits par des gens abrutis, des distraits (cela arrive, et il est malheureusement difficile de rester concentrer en permanence sur sa conduite) ou même qu'il peut y avoir une défaillance technique du véhicule (en tant que conductrice de la vieille Mademoiselle l'AX, je sais de quoi je parle). Bref : soyez toujours prudents pour vous et pour les autres !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
grrrrrrr! heureusement il n'a pas été assez con opur t'en coller une (parce que je suis sûre qu'il y en a d'assez débiles pour en venir aux mains). Je râle beaucoup aussi sur les passages piétons ! si je devais ramasser un euro à chaque qu'on refuse de me laisser traverser, je serais riche !!
Répondre
T
Oh là là, moi aussi, je serais riche :)
P
Et c'est là qu'il faut coller un petit papillon à ce type là du genre (c'est mon père qui me l'a ramené, ce n'est pas de moi, et c'est excellent) :<br /> <br /> AVERTISSEMENT<br /> <br /> Il est facile de constater que vous avez eu votre permis de conduire dans un paquet de lessive !<br /> <br /> Ce n'est pas une raison pour stationner comme un cochon (ou autre, rouler par exemple !).<br /> <br /> Et à l'avenir veuillez SVP eviter d'emmerder le monde !!<br /> <br /> Il ne suffit pas d'avoir un tigre dans son moteur quand il y a un âne au volant.<br /> <br /> <br /> C'était de rigueur pour ce tantôt et peut être si je l'avais écrit moi, j'aurai été moins tendre !!!<br /> Ta réaction m'a bien plu en tout cas, tout à fait mon genre ;)<br /> Bisous.
Répondre
T
Tous ces gens sont de potentiels criminels en puissance et ne s'en rendent même pas compte ! J'avoue que ça me désole...
T
Moi, je pense que si l'on veut mettre toutes les chanches de sont côté, il faut que l'on soit au volant, ou piéton, faire attention les uns pour les autres, car ..... personne n'est a la merçi d'une faute ou d'une étourderie de part et d'autre.....<br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
T
C'est sûr, comme je l'ai dit, on ne peut pas toujours être attentif à tout. C'est humainement impossible. Bon dimanche !
F
Sacrée Titia...<br /> <br /> Mais je crois que le piéton est toujours prioritaire. Un conducteur doit être maître de son véhicule (en théorie...)<br /> <br /> Tiens, en avant première pour toi, une photo où je fais petit :)<br /> <br /> http://idata.over-blog.com/0/13/03/04/samedia5.jpg<br /> <br /> Bonne soirée Titia.
Répondre
T
C'est beau la théorie, hein ?Mais dis-moi, tu es vraiment géant alors ^^ !
D
et sur l'article nouvelle star quand je disais a la fin de mon com casse pied ... c'etait en rapport a ton mal de pied ... oui c'est pas tres fin ... mais je suis comme ca un peu bete !!!
Répondre
T
Aaahhhh ! Je n'avais pas fait le rapprochement ;)