Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 23:00
Il y a quelques semaines, je vous parlais de l'origami et de quelques pliages réalisés par mes soins (à l'aide de modèles, évidemment).

L'origami peut aussi se faire avec des tickets de métro, pour s'occuper les doigts entre deux stations de métro.

     
Le premier pliage réalisé est une chauve-souris. Je me suis dès lors rendue compte de la difficulté à plier un ticket de métro. Déjà, c'est petit. Mais ça n'est pas la première fois que je fais des miniatures. Mais surtout, c'est extrêmement dur. Ca n'est pas du papier, mais du carton.
Par la suite, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un taureau. Résultat : je ne trouve pas ça terrible...
Je trouve en plus que le résultat rend encore moins bien en photo qu'en réel. Et puis il a la tête trop lourde et a une fâcheuse tendance à piquer du nez. Bref, je l'ai raté.
Enfin, et cela demande un certain nombre de stations de métro, un x-wing. Les puristes diront qu'il ne s'agit pas vraiment d'origami, déjà, parce que cela nécessite deux tickets (donc deux papiers séparés), et surtout car il demande un certain nombre de découpes. Mais le résultat est là !
J'avoue être tout de même assez fière du résultat, même si j'ai un peu mal aux doigts. Heureusement que je me suis aidée de mon petit couteau suisse pour les quelques découpes et pliages un peu délicats.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ca va ta pas l'impression d'avoir pomper tout google ? <br /> genre me xwing est de toi alors que les photos vienne du canadien qui la fait...
Répondre
T
Comme indiqué ligne 2 de l'article, je me suis servie d'un modèle. Comme à chaque fois que je fais de l'origami, d'ailleurs. Jamais je n'aurais l'audace de dire qu'un modèle est de moi. En revanche, ce sont MES photos. Me suis bien tué les doigts à faire ces pliages, je m'en souviens encore. Mais du coup, si MES photos sont sur un autre site, ça m'intéresse... Quel site ???
N
MANIFIQUE
Répondre
T
Merci ;)
A
Moi je trouve ça excellent ^^ t'as du talent ;-))<br /> et alors, les x-wing !!
Répondre
T
Merci :)Tu verras, demain, encore mieux que le x-wing ;)
P
vraiment quel talent ! A très vite Titia
Répondre
T
Merci :)
S
çà c'est du x-wing !! tu as une sacrée patience (et de sacrés doigts aussi !!). Bon lundi soir !
Répondre
T
Et les doigts, suite aux pliages réalisés aujourd'hui... et qui seront bientôt sur mon blog... (les pliages demandés par fiftywan), je peux te dire qu'ils souffrent.