Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 19:18
L'autre soir, je monte au volant de Madame 206. Je mets le contact. Les essuies-glace, en mode automatique, se mettent en marche tout seul. Tout en démarrant, je tourne la manette des essuies-glace pour les arrêter. Et là, forcément, les essuies-glace s'arrêtent... au milieu du pare-brise. Génial. Je retourne la manette pour que les essuies-glaces finissent leur course. Mais rien. Ils restent immobiles ! Abrutis ! Gniiiiiiiiiiii ! Bon, pas grave. Je coupe le contact. Et je le remets... et il ne se passe rien. Ok, ok, on va faire une autre tentative. Je coupe à nouveau le contact. Cette fois, j'attends que le tableau de bord s'éteigne. En effet, il reste allumé quelques dizaines de secondes après l'arrêt du moteur. Voilà, tout est éteint. Je redémarre. Et ces stupides essuies-glaces refusent de bouger, même si je bouge la manette dans tous les sens. Même le lave-vitre ne fonctionne pas. Seul l'essuie-glace arrière veut bien bouger. Gniiiiiiiiiiiiii !

Je rentre chez moi. Il faut tout de même que mes essuies-glaces fonctionnent : ils annoncent de la pluie demain. Et conduire sous la pluie sans essuies-glace, je ne pense pas que ça soit une excellente idée.

Je me gare chez moi. Me disant qu'il y avait peut-être un timer pour la réinitialisation du boîtier électronique des essuies-glaces, je sors de la voiture. Le contact est coupé. Et en attendant plusieurs minutes, je lis le mode d'emploi pour voir s'il n'y est pas question de ce problème ou d'un autre problème similaire. Voilà, plusieurs minutes sont passées. Je remonte au volant, mets le contact. Et toujours aucun résultat avec mes essuies-glaces. Rah mais c'est pas vrai, bordel !!!

Je monte chez moi et décide de zieuter sur le net, pour voir si personne n'a eu ce genre de soucis. Je ne trouve rien de vraiment intéressant. Voyant que l'heure tournait (il était 18h30) et qu'aucune solution ne s'offrait à moi, je décidais d'aller voir un garagiste, pas loin, histoire qu'il jète un coup d'oeil pour éventuellement me dépanner pour le lendemain, jour de pluie. Ca m'énerve. Mais je n'ai pas trop le choix.

Je descends donc à la voiture. Je mets le contact... Et mes idiots d'essuies-glaces se remettent à leur place, comme des grands. A tout hasard, je teste ma manette qui répond parfaitement. Génial ! Je me suis pris la tête plus d'une demi-heure tout ça pour un boîtier électronique un peu longuet pour se ré-initialiser.

Je n'aurais qu'une chose à dire : gniiiiiiiiiiiii !
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Petit coucou... A un blog où j'aime revenir... car il est sympatique ..<br /> A bientôt....<br /> <br /> Lorent et ses 2900 trésors les tailleS-crayon...
Répondre
T
<br /> Coucou, toi ;)<br /> <br /> <br />
V
oh oh, aurais tu eu une pensee pour l'AX :-). Vive le modernise
Répondre
T
<br /> Je la regrette régulièrement :)<br /> <br /> <br />
C
L'autre jour, c'est notre batterie enfin celle de la voiture (lol) qui a rendue l'âme mais du coup tout c'est mis en marche, lave glace essuie glace, les phare, impossible d'arrêter ce foutu bazar<br /> Elles sont vraiment zarbi les voitures<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
T
<br /> Excellent ^^ !<br /> <br /> <br />
S
pour etre sur de na pas avoir d'ennui avec tes essuies-glaces j'ai une solution.<br /> achete une des premieres 2cv: dedans tout est manuel meme les essuies-glaces.<br /> plus serieusement c'est vrai que c'est trés agaçant
Répondre
T
<br /> Ah ! Les 2cv ! Au moins, c'était jamais en panne ;)<br /> <br /> <br />
F
Rhalala l'electronique, quel bazar. Ne jamais y faire confiance :)
Répondre
T
<br /> C'est clair. Et dire que dans la vie, je bosse pour PSA pour gérer leurs boîtiers électroniques ^^ !<br /> <br /> <br />