Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 07:45
Il y a quelque temps, j'ai eu quelques soucis d'électronique avec Madame 206. Les essuies-glaces étaient restés bêtement bloqués au milieu de mon parebrise.

Vendredi dernier, en partant au bureau, je monte au volant, je mets le contact. La radio est toujours allumée. Là, je n'ai pas de son. Rien d'étonnant : le parking est en sous-sol et la réception n'est pas parfaite, loin de là. Je quitte le parking et me voilà à l'air libre. Toujours pas de son ! Je passe sur le lecteur CD. Pas de son non plus. Ni autoradio, ni CD. J'essaie de monter le volume à fond... et le rebaisse au volume normal... Mais je n'ai toujours aucun son et ça commence à me gonfler ! Bon, je n'insiste pas, je me dis que c'est encore l'électronique qui délire. Et d'ailleurs, le soir, en prenant le volant, je pouvais apprécier... l'info trafic épouvantable du vendredi soir sur RFM ^^ !

Mais je crois savoir pourquoi Madame 206 m'a fait des farces, depuis quelques semaines. Je crois qu'elle voulait que je m'occupe d'elle. Samedi matin, pourtant bien fatiguée par ma semaine, je décide de me lever suffisamment tôt pour aller chez Speedy, pour une vidange. Je décide d'aller au même centre que la dernière fois. Ca c'était mal passé mais je veux leur donner une nouvelle chance. Je ne suis pas si méchante ! Je m'y pointe aux alentours de 8h, à l'ouverture. Deux autres personnes attendent déjà, dans leur voiture. Le centre n'est pas encore ouvert. On attend... On attend. Je nettoie mon tableau de bord. Je patiente. J'écoute un peu la radio. Je descends de la voiture et vais consulter les affiches de prix sur la porte d'entrée. Je suis en train de me demander si le centre est ouvert, en ce week-end de Pâques. Mais j'ose espérer que ces... blaireaux... auraient mis un panneau à l'entrée pour l'indiquer. Nous sommes maintenant cinq à attendre comme des couillons devant la porte close. Finalement, à 8h40, exténuée, j'ai envie de leur exploser leur porte mais je préfère me barrer d'ici et aller au centre de Versailles Chantiers, où j'allais à l'époque où j'habitais encore à Versailles. Heureusement, il n'a pas trop de voitures aujourd'hui et peut prendre la mienne. Le monsieur est vraiment gentil. Il se souvient de moi et de ma vieille AX. En plus, je retrouve une carte de fidélité : la vidange est gratuite ! J'ai gagné ma journée, moi ^^ ! Je n'ai qu'à payer les pièces, en fait. Juste le filtre à huile, en fait. Je lui demande aussi de regonfler les pneus. Normalement, c'est inclus dans la prestation, mais la dernière fois, les autres blaireaux ne l'avaient pas fait... Là, le mec me dit qu'il a déjà eu des coups de fil de clients qui attendent devant le centre d'où je viens pour savoir si ça allait ouvrir ou pas. Bref...

Il est 9h quand je laisse ma voiture. Deux heures plus tard, coup de fil : ma voiture est prête. Ils ont regonflé les pneus. Et m'informent qu'il y a deux ampoules HS : une veilleuse à l'avant et une loupiotte qui éclaire la plaque d'immatriculation, à l'arrière. Je leur demande s'ils peuvent me les changer. Pas de souci !

Le temps de prendre le train jusqu'à Versailles, et je récupère ma voiture vers 11h30. Les pneus sont bien gonflés. Je leur avais demandé de jeter un coup d'oeil au pneu avant droit qui, et il me le confirme, se dégonfle plus vite que les autres. Ils s'y sont mis à deux mais n'ont rien trouvé. Ca doit vraiment être un tout petit truc. Bref, un service rapide et efficace ! Du coup, voilà, je leur fais de la pub : le Speedy à Versailles Chantiers ! Très gentil, très efficace !

Du coup, dans la foulée, je me suis dit que j'allais continuer à m'occuper de Madame 206... et je l'ai nettoyée. Ca faisait un an qu'elle n'avait pas été douchée. Elle brille maintenant de mille feux.

Après toutes ces attentions, elle va peut-être daigner fonctionner correctement, vous ne croyez pas ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour Titia!<br /> J'espère que Madame 206 va se remettre de toutes ces attentions (lol)<br /> Du bonheur en ce premier mai, et les autres jours, bien sur...!
Répondre
T
<br /> Oh oui, elle est super heureuse de ce qui lui est arrivé ;)<br /> Bon premier mai ! Plein de muguet qui sent bon :)<br /> <br /> <br />
D
Elle n'avait peut être pas envie de finir sa vie dans une robe rouge "tomate pelée" ? <br /> ;-{)
Répondre
T
<br /> Y'a quand même du boulot pour qu'elle se retrouve dans le même état ;)<br /> <br /> <br />
C
bonjour, c'est cool quand tout se déroule bien, et on a tendance à faire de la mauvaise publicité quand nous sommes déçus mais il faut savoir en faire quand on est satisfait<br /> <br /> Je suis certaine que madame 206 doit être ravie, <br /> bon week-end
Répondre
T
<br /> C'est clair qu'on fait souvent de la pub quand ça se passe mal. Alors il faut aussi dire quand ça se passe bien, pour faire de la bonne pub :)<br /> <br /> <br />
S
sa me fait penser au fait qu'il faut que je lave ma voiture - surtout l'intérieur -. sa fait plus d'un an qu'elle a pas était lavé :(
Répondre
T
<br /> La mienne, ça faisait aussi un an qu'elle n'avait pas été lavée. Mais bon, elle ne s'en portait pas si mal !<br /> <br /> <br />
F
Essaie de lui mettre de la bonne musique dans le lecteur, aussi. On sait jamais ;)
Répondre
T
<br /> Ah ben j'ai tout essayé. Même la bonne musique ne voulait pas être jouée ! Elle a des goûts de chiotte, cette voiture ;)<br /> <br /> <br />