Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

23 juin 2006 5 23 /06 /juin /2006 23:00
Jeudi midi, je mangeais au restaurant d'entreprise. En ce moment, je mange léger. Si je fais du footing pour faire fondre les graisses, ça n'est pas pour me goinfrer juste après ! Petit coup d'oeil aux crudités... Rien ne m'inspire. Il y a une salade de champignons... Je ne suis pas très difficile, mais les champignons font partie des quelques aliments que je n'affectionne pas. Trop spongieux à mon goût. Dans une autre gamelle (oui, je parle de gamelle, la présentation laisse tellement à désirer, et le contenu est tellement peu appétissant, que ça ne mérite que ce terme !), je vois des carottes râpées. Le problème, avec leurs carottes, c'est que pour qu'elles résistent mieux, ils les imbibent de jus de citron. Du coup, on ne sent plus que le citron. C'est vite lassant. Et tout le reste ressemblait à un gros mélange enfoui dans de la mayonnaise. Ca, ce sont généralement les restes de la veille qu'on cache avec beaucoup de sauce. Je dois vous avouer qu'il m'est parfois arrivée de ne pas reconnaître ce que je mange : c'est fort déplaisant !

Bon, les entrées ne m'attirent pas, je vais opter pour les légumes. Je ne prendrai pas de viande... Ca ne me tente pas. Alors, j'ai le choix entre des pommes de terre en rondelle grillées (et pas trop huileuse, j'étais ravie), de la ratatouille (leurs légumes sont cuits à l'eau et n'ont pas vraiment de goût... C'est tout fade... je n'en prends plus) et de la "mousseline de légumes". Quand j'ai vu ce nom, je me suis de suite attendue à quelque chose d'onctueux, de léger... de la mousseline, quoi. Et que vois-je ? Un truc... bizarre... Ma collègue m'a dit que ça ressemblait au vomi de son chat. Et franchement, je veux bien la croire. Des bouts de choses mixées, mélangées, écrabouillées... Un peu de vert, un peu de jaune, un peu de orange. Le goût n'était pas mauvais. Mais vraiment, la texture, l'apparence... c'était à vous faire prendre la fuite loin, très loin de cette tambouille d'amateurs. Je l'ai mangée sans regarder mon assiette. Je pense que sinon, j'aurais tout recraché car ça n'était vraiment pas appétissant !

Par contre au dessert, je me suis fait plaisir. Il y avait une petite assiette avec du raisin blanc, quelques cerises et quelques fraises. C'était délicieux ! Un régal ! Et puis ça, en plus d'être bon, c'était appétissant. C'est tellement meilleur quand ça donne envie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca ne donne pas super envie !!! C'est plus facile de faire un régime !!
Répondre
T
Pas sûr... Tu as tendance à te venger le soir :)
P
C'est vrai que bien souvent quand un plat ne t'inspire pas, il peut être délicieux mais tu n'y goûte même pas. Les cantines, je n'aime pas trop à vrai dire. Je n'aime pas Flunch non plus, ça m'y fait trop penser ainsi que les cafets du Géant... Gros bisous.
Répondre
T
Y'a rarement des plats qui ne paraissent pas bons et qui sont tout de même bons :)Je n'aime pas trop le Flunch, non plus. Quant au Géant, les salades ne sont pas mauvaises... et leurs pâtes fraîches aussi :)
D
Le dessert déçoit rarement en général bisous @+
Répondre
T
Surtout quand on est une gourmande comme moi ;)
M
dis donc, ça a pas l'air très chouette ta cantine! Tu ne peux pas te préparer un petit tupperware de temps en temps? Ou un sandwich? Ca t'éviterai de manger tout le temps des horreurs.... Gros bisous! ;)
Répondre
T
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je rentre manger chez moi deux fois par semaine. Je ne le fais pas chaque jour, car je pense que sinon, je serais petit à petit exclue des collègues... et puis je n'ai pas toujours le temps de me préparer quoi que ce soit. Ne manger qu'un jour sur deux dans ce resto, ça reste supportable. Et puis, ça n'est pas toujours comme ça ^^
F
Euh... quand j'ai lu la première fois, j'ai pas vu le "a" de "carottes"... Il est super on restau d'entreprise, pour les régimes. Un vrai coupe-faim!
Répondre
T
Ah ah ah ! Ouais, mais non, justement, pour les régimes, c'est pas fameux... car tu as tendance à te venger sur les desserts qui, eux, sont souvent très bons. Pour les régimes, le mieux, ce sont les crudités. Et vu ce qu'ils nous proposent, c'est pas génial :)