Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 23:00
Après vous avoir parlé deux jours de suite de Pise, je vous parle de mon départ en Italie. Ca ne respecte pas du tout l'ordre chronologique, mais je m'en moque complètement. A savoir que mon professeur d'histoire en terminale avait la même façon de nous faire les cours. Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas vraiment eu une excellente note au bac. Je n'ai jamais réussi à suivre et n'ai jamais su dans quel ordre se déroulaient les événements dont il nous parlait. Bon, bref, je fais ce que je veux sur ce blog après tout ^^ !

Vendredi 7 juillet, 16h45, je pars du bureau. J'avais pris un peu de marge car, même si je me doutais que la circulation serait fluide à cette heure-là, on n'est jamais trop prudent. J'arrive à l'appart en un quart d'heure. Ca roulait nickel ! Le temps de fermer les fenêtres, couper le gaz, vérifier mes tickets de train, je suis partie pour prendre un train en direction de la gare Montparnasse à 17h30. J'arrive là-bas un peu avant 18h. D'ici, je dois aller à la gare de Paris Bercy, d'où nous partons. Je pensais prendre la ligne 6 du métro, qui est directe, mais évidemment, elle est fermée pour cause de travaux et je suis obligée de vadrouiller dans les couloirs du métro et de faire un changement. Ahhh ! Quelle galère ! Ma valise pèse une tonne et les roulettes ne me servent pas à grand chose avec tous ces escaliers !

Finalement, j'arrive à la gare avec une demi-heure d'avance sur l'horaire de départ prévu. En allant à la gare, je m'aperçois que l'axe d'une de mes roulettes a rendu l'âme. Ah ben ça va être pratique, en Italie, avec une roulette en moins ! Bah, ça frotte un peu par terre, mais tant pis ! Y'a juste un pantalon qui sera troué... Et mon tube de dentifrice pas mal éraflé aussi... Je regarde : le départ est prévu avec un retard de 50 minutes. Ah ben c'est la fête ! J'ai bien fait de courir dans les couloirs du métro, moi !

Il est presque 20h quand nous montons dans le train. Les contrôleurs vérifient les billets. Nous sommes 6 par wagon. La famille avec nous a l'air calme. Ils sont Français, sauf la mère qui est Italienne et "baragouine" le français plus qu'elle ne le parle. Le train finit par partir. Et là, la dame Italienne qui commence à paniquer et à crier : "je veux descendre, je veux descendre" (dans un français plus qu'approximatif). Mais qu'est-ce qu'elle a, celle-là ? Non non, mais personne ne va descendre. Le train est parti, maintenant ! Trop tard ! Ca a duré quoi... une heure ? La nana complètement hystérique ! A un moment, alors qu'elle courait dans le couloir, suivi par sa famille, un contrôleur passe et demande nos passeports. Il parle italien... Pas nous ^^ ! On comprend vaguement qu'il nous demande si nous ne sommes que deux. Avec quelques gestes, nous lui faisons comprendre que la petite famille qui court dans le couloir est ici. Et là, il nous fait un geste, comme pour nous mimer la folie. Voilà, c'est bien d'eux que nous parlons, c'est bien de cette dame là et de sa famille ! Finalement, il parle un peu anglais. Il repassera quand nous serons au complet pour prendre nos passeports ou cartes d'identités, pour le passage à la frontière, dans la nuit... C'est gentil de ne pas nous réveiller à trois heures du matin pour nous les réclamer ^^ !

La dame finira par se calmer mais elle est tout de même très nerveuse. Elle se lève. Elle ouvre la porte. Elle sort. Elle ferme la porte. Elle ouvre la porte. Elle rentre. Elle ferme la porte. Elle attrape son sac à main. Elle s'assoit. Elle pose son sac à main sur ses genoux. Elle ouvre son sac à main. Elle sort une poche en plastique. Elle ouvre la poche en plastique. Elle en sort un bonbon. Elle prend et mange le bonbon. Elle replie la poche en plastique. Elle la remet dans son sac. Elle ferme son sac à main. Elle se lève. Elle pose son sac à main. Elle ressort. Elle re-rentre. Elle prend une bouteille d'eau. Elle boit une gorgée. Elle repose la bouteille d'eau. Elle ressort encore. Elle rentre de nouveau... Bref... Je crois qu'elle est hyperactive. Ca a duré jusqu'à tard dans la soirée. Puis nous avons mis les couchettes.

Et la nuit ? Ben... Vous saurez ça demain ;) !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
c'était pas un bonbon, c'était un prozac... :p
Répondre
T
Rah la vache, elle en a pris une vingtaine !
P
Quelle aventure et quelle ambiance, heureusement que la dame italienne ne vous à pas empêché de dormir la nuit !!<br /> vivement la suite... gros bisous.
Répondre
T
Non, elle a été calme. Elle n'est pas restée allongée mais elle ne criait plus :)
V
Commentaire hors sujet: J'ADORE le design de ton blog, je suis sous le charme!<br /> Oui, ceci est une déclaraion d'amour à ton CSS tout rose, et je l'assume!
Répondre
T
Et bien dis donc, ça vient du coeur ! Tu me fais super plaisir !Je t'avoue que quand je me suis lancée un après-midi sur ce design, je me suis dit : "je veux que les gens aient l'impression d'être dans un gros chamallow !"  Je suis contente de ce design et je l'aime beaucoup. Mais je suis ravie qu'il plaise à d'autres :)
M
Je suis allée voir ton site perso et je tiens à te féliciter pour tes dessins ! Le portrait de Maryline Monroe est superbe ! et en plus merci pour ton aide sur les blogs !
Répondre
T
Merci. Tous ces dessins sont des aggrandissements réalisés à partir d'un modèle.Pour le portrait de Marilyn, je dois t'avouer quelque chose : il est encadré chez moi, bien en évidence dans mon séjour. J'en suis très fière ;) !De rien pour l'aide ! Au plaisir !
K
mimi le design, simple efficace.
Répondre
T
Merci :)