Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 23:00
Je sais... ça fait plus d'un mois que je suis rentrée d'Italie, et je ne vous ai toujours pas fait visiter le Palais Vecchio... Je suis impardonnable... Mais je sais que vous allez tout de même me pardonner. Aujourd'hui, parlons du Palais Vecchio ! Ce palais était autrefois destiné à recevoir le gouvernement de la ville de Florence. Mais quand je dis "recevoir" c'est en fait "héberger"... Ils logeaient carrément dedans. En fait, ils n'en sortaient pour ainsi dire presque jamais ! Ce palais ressemble à ça : une grosse masse fortifiée, sombre, avec une tour assez haute.

Dès que l'on entre dans la cour, on voit que le style "château fort" disparaît complètement au profit d'un style "palais somptueux". Et là, il ne s'agit que de la cour intérieure ! Ca promet !

Les sculptures sont vraiment très fines. Les peintures sont certes un peu abimées (c'est à l'extérieur, rappelons-le) mais vraiment très travaillées !

Entrons dans la salle des Cinq Cents. Cette salle devait accueillir le grand conseil de la ville et fait pas moins de 1200m² ! Pour la comparaison... une chambre d'étudiant en cité universitaire fait 15m²... Et oui, on pourrait loger 80 étudiants là-dedans ! Entrons. Wouah ! C'est grand !

Je longe les murs et découvre des toiles gigantesques et des sculptures  de Michel-Ange. Les toiles sont un peu sombres... autant en terme de couleurs qu'en terme de signification. Et les sculptures sont guère plus pacifiques.

Je décide de lever les yeux au plafond et je reste alors clouée, bouche bée, impressionnée par tant de détails !

Cela dit... je trouve ça vraiment trop chargé. Les murs et les plafonds de mon appartement son blancs. Et je n'ai accroché aucun cadre, aucune petite décoration pour ne pas percer les murs... Bref, je suis habituée à quelque chose de très épuré, très sobre... C'est presque oppressant, toute cette dorure et toutes ces peintures sombres !

J'ai tout de même fait le tour des peintures et des sculptures pour m'en mettre plein les yeux ! C'est impressionnant ! A quoi va ressembler la prochaine salle ? Eh bien... vous le saurez demain...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai vu deux ou 3 sites dont le tient qui me plaisent assez. Je les retrouve et tu verras mon rêve<br /> Bises<br /> A pi pour l'ange .. je maintiens.<br /> Si tu veux on retire tout le bric à brac et on fait un ange épuré.<br /> Hi hi hi hi.<br /> Je commence à découvrir ton site.<br /> J'aime bien (le contenu cette fois)<br /> Bises<br /> Dan
Répondre
T
Bien. J'attends les url des sites pour voir un peu ce que tu aimes. On essaiera de trouver un truc sympa à partir de ça :)Pour l'ange... toi qui voit... J'ai juste le caractère d'un petit diablotin :)PS : merci pour mon blog... que tu aimes bien :) ! Tu verras, il y a de tout et de rien dans ce que je raconte :)
D
Franchement c'est magnifique, les italiens ont bcp de goût bisous et merci pour ces belles photos
Répondre
T
Ah oui, c'est très beau ! Mais chargé, tout de même ! Tu auras d'autres photos.. une autre fois :)
@
Il est minuit 35 et nous avons encore 34 ! ! ! ! ! je te défie de venir passer ici quatre mois de vraie chaleur ! ! Mais cela va descendre et nous allons perdre un degrè par jour............Aujourd'hui 44 à Louxor: c'est épuisant ! ! Tu sais, je pense qu'il faut de tout un peu ! ! Bisous et bonne nuit @nne marie
Répondre
T
Oui, certes, il faut de tout... Mais perdre 10°C en une journée, c'est beaucoup... Et c'est ce qui s'est passé... Et mon petit corps tout fragile (je crois que j'en fais tropl, là ^^) ne supporte pas bien :)Et moi la nuit... j'ai froid :(
@
Coucou, tu imagines bien ! ! ! Encore 36 aujourd'hui mais cela va commencer à descendre..dixit internet ! ! ! tant mieux car j'en ai raz le bol du soleil et de la chaleur ! ! ! Bisous et bonne nuit @nne marie
Répondre
T
Ce qu'il ne faut pas entendre : "j'en ai raz le bol du soleil et de la chaleur" ! Que la pluie s'abatte sur toi !!! Ah !!! Je veux 36°C !!!  ;)
D
Je sais pas qui tu es ... mais surement un ange ou quelqu'un de ce type.<br /> <br /> Je refléchis ... tu vois un truc style art déco 1954 de chez OULBEZ de RAMANIAC, ou alors plutôt style sculitch ... tu connais bien sûr ...hi hi hi hi hi<br /> Bon stop les COnneries mais tu vois un style plutot épuré qui tient dans tous les ordi.<br /> Je te redis.<br /> Et merci pour la visite ...<br /> T'as du passer de bon moment.<br /> Bises.<br /> Dan
Répondre
T
Moi, un ange ? Ah ah ah ! Trop drôle ! Attends... Je planque mes cornes, mon trident et ma queue fourchue... Voilà :)Un style épuré... Bon, ça me connaît (comme tu peux le voir, je n'aime pas trop les fioritures ^^). Une couleur dominante ? Titia