Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

1 septembre 2006 5 01 /09 /septembre /2006 23:00
C'était il y a des années ! 1998 ou 1999. Au tout début de l'été. Cet été devait être consacré au code de la route et à l'apprentissage de la conduite. Mais avant toute chose, mon père voulait me faire conduire un peu. C'est interdit, mais cela dit, les moniteurs d'auto-école nous posent tous la question, et préfèrent quand nous avons déjà conduit un peu. C'est stupide, non ?

Mon père m'amène jusqu'à un petit chemin caillouteux perdu dans la cambrousse. Puis, il me laisse le volant. A l'époque, lui aussi à une AX (mais c'est un diesel, elle est blanche et moche ! Rien à voir avec Mademoiselle l'AX, star d'internet ^^). Cette voiture a tout de même un gros défaut : la pédale d'embrayage est excessivement dure. En plus, c'est l'été, et j'ai des petites sandalettes qui se coincent sous la pédale. Trop pratique quand on veut apprendre à conduire... et notamment à démarrer... Bref... Je suis de plus en plus à mon aise et mon père me demande d'accélérer, alors qu'au bout, je le vois bien, ça tourne. Je ne m'en sens pas capable et je lui dis. Il me dit : "Mais si !". Il faut dire que je devais me traîner à 25km/h ! Bon, soit ! J'accélère.

Et ce qui devait arriver arriva, je ne braque pas assez vite et me voici ... dans le fossé. Ah ben on est bien, tiens ! Comment faire pour sortir de là ? Mon père ne voit qu'une seule solution. Il va pousser pendant que je vais essayer de partir en marche arrière. Hein ? Quoi ? Mais il est malade ? Cela dit... je ne me sens pas trop capable de pousser la tonne de la voiture ! J'ai peur de louper mon coup et d'écraser mon père ! Bon, en même temps, s'il est un minimum intelligent, il va faire très attention car il sait que ça n'est pas avec mes 20 minutes d'expérience de conduite que je vais aller bien loin ^^ !

Mon père commence à pousser, je démarre... et... je cale. Allez, on est parti. J'ai les mains moites, sur le volant, je tremble, et ma fichue chaussure se coince dans cette fichue pédale. J'essaie de démarrer, ça a l'air de partir, je suis sur le point de patinage, mon père commence à pousser... et ma chaussure se décoince brutalement de la pédale et... je cale. Gniiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vois mon père rouge de colère. Et moi en pleurs car je stresse terriblement. Nous n'avons pas de portable, à cette époque, nous sommes dans un chemin paumé... et je me demande bien comment nous allons sortir de là. Allez, on essaye encore. J'accélère comme une tarée, je ne trouve plus le point de patinage, je débraye trop vite, ... et je cale encore. Mamaaaaaaaaan ! Je veux rentrer à la maisoooooooon ! Ben oui, mais pour rentrer, je dois sortir de ce fossé ! J'ignore combien de tentatives il a fallu pour finalement réussir à retourner sur la route.

Juste au moment où nous sortions, un monsieur passe en voiture, s'arrête... voit la voiture pleine de ronces... et nous demande si nous avons besoin d'aide... Ben... plus maintenant...

Ma mère n'a jamais été mise au courant. Elle aurait été en panique ! Et malgré tout ça, mon père a continué à me faire conduire un peu avant de m'inscrire à l'auto-école. Il n'avait pas peur, quand j'y pense !

Et vous, vos débuts ont-ils été laborieux ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi j'ai fait mes débuts avec l'auto école, mais j'ai quand même une petite anecdote juste après avoir eu mon permis :<br /> Comme je n'étais pas trop en confiance, j'ai demandé à mon père, de venir avec moi pour que je me fasse la main sur ma voiture (une 205 rouge que je m'étais acheté pour l'occasion), on descend donc une petite ruelle de Marseille, au bout de cette ruelle, tu vas à droite ou à gauche sur une avenue, celle-ci et bien dégagé, donc je m'engage pour tourner à gauche, mais malheureusement je ne braque pas assez, donc je vais tout droit, mais tout droit il y a une superette, heureusement que mon père à tiré le frein à main autrement, j'allais directement dire coucou à tous les gens qui ce trouvait dans cette superette.<br /> Comme quoi on voit la différence entre une voiture qui a une direction assisté, et celle qui ne l'a pas. (heureusement que m'on père est zen, il m'a simplement dit, la prochaine fois que tu veux faire des courses, previens moi à l'avance.)<br /> A bientôt<br />
Répondre
T
Ah ah ! Très drôle !Quand même, vous avez évité le pire ! La catastrophe de rentrer dans une boutique ! Ca fait très "film de cinéma" ;)
F
Débuts avec l'auto-école. Pas de soucis :p<br />
Répondre
T
Et pourtant... je suis sûre que tu aurais des petites anecdotes sympa à nous raconter avec la BX ;)
M
Hello<br /> Je viens de découvrir ton blog... très sympa!<br /> En ce qui concerne mon permis de conduire, je l'ai raté la 1° fois, j'ai failli faire un accident et mon père a tiré le frein à mains juste à temps...<br /> Par contre, la fois d'après je l'ai eu les doigts dans le nez:-)<br /> A bientôt.<br /> Mélanie
Répondre
T
Merci pour mon blog :)Concernant la conduite, je vois que tu as évité le pire :) ! A la prochaine !
.
lol oui, mes débuts ont été laborieux ( j'ai pas le permis mais j'avais fait la conduite accompagnée )... un jour, je montais une côte, j'étais avec mon père , mon frère et le copain de mon frère ( j'en été folle amoureuse! ) et c'est moi qui conduisais. Et là, j'ai commencé à faire n'importe quoi, et la voiture coimmencait à ralentir ...j'arrivais pas à accélérere... ET y a un vélo qui m'a dépasseer en me faisant un petit coucou de la main........... mon frère et son copain étaient mort de rire et mon père m'engueulait comme une merde ( y avait des voitures derrière )... Là, grand moment de solitude.............
Répondre
T
Ah ah ah ! Je suis morte de rire ! Trop la honte ! C'est le genre de moment où tu as envie de disparaître !Merci de nous l'avoir fait partager !
F
"Ma mère n'a jamais été mise au courant"...<br /> Ah ben maintenant si... Avec cet article en ligne :)<br /> <br /> Moi, mes débuts ?<br /> Cela s'est bien passé. J'ai conduit des tracteurs pendant des années à chaque grandes vacances. Cela aide énormément...<br />
Répondre
T
Alors déjà, elle ne va jamais sur le net. Et en plus, maintenant, y'a prescription :)Ben moi, j'ai conduit une AX (déjà... ) mais sur le coup, j'aurais bien aimée qu'elle se transforme en tracteur ;)