Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 23:00
Je n'avais pas fini de vous présenter le palais Vecchio. Alors c'est parti, on y retourne !

Ainsi, nous nous étions attardés dans la grande salle aux peintures géantes. Pour vous donner un petit aperçu de l'espace, voici une nouvelle photo :

Approchons nous un peu des nombreuses statues qui entourent cette salle. Certaines sont de Michel-Ange. Elles sont dans l'ensemble très violentes. D'ailleurs... il y en a une qui m'a bien fait rire. Deux hommes sont en train de se bagarrer... et l'un d'eux est en train de ... tirer les coucougnettes de l'autre ! Si, je vous jure ! Roh ! Ils faisaient des sculptures coquines à l'époque ! Allez, plutôt que de dire des bêtises, je vous montre les photos.

Sortons de cette grande salle surchargée de tableaux. Oh ! Même les couloirs sont décorés !

Je ne me rappelle plus du nom de la salle qui suit. Vous m'en voulez, je sais. Vous vouliez le savoir ! Eh bien... tant pis pour vous ! J'ai le souvenir qu'il s'agit d'un bureau. Cette salle est très différente de la première puisqu'il y a d'immenses peintures aux murs, et plein d'autres au plafond, avec plein de dorures... Ah ben non, en fait... c'est pareil que la grande salle ^^ !

Décidemment, ça n'est pas très varié. Sortons d'ici et allons à l'étage supérieur. Oh ! Des murs blancs ! Certes, le plafond est décoré, mais pour une fois, c'est léger !

C'est idiot mais je préfère les couloirs aux salles, qui sont vraiment trop chargées à mon goût... Peut-être les salles de l'étage sont-elles plus reposantes ? Vous le saurez bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
c'est très beau !! Mais il y a trop de choses à voir !!
Répondre
T
Oh oui, il y en a des choses à voir ! D'autant que là... tu n'as vu que deux salles !
D
Banniere haute .... bof.<br /> Zete un oeil.<br /> Moi je sais plus.<br /> Bises<br /> A demain titia<br /> Dan
Répondre
T
Elle me plaît mieux que l'autre :)
V
Bonjour Titia c'est magnifique certes chargé ! Bon dimanche et gros bisous
Répondre
T
Chargé, oui :)Bises
D
Boujours à vous.<br /> Je rage ne pas pouvoir commenter mais aujourd'hui journée spéciale.<br /> Alors p'tit coucou et à demain.<br /> Bisoux et amitiés ( que amités pour les messieurs) et bon dimanche.<br /> Dan
Répondre
T
Une journée spéciale ? Ah bon ? Pourquoi ?
@
Coucou; peut être chargé mais quand même super beau ! ! Bisous du dimanche ! ! @nne marie
Répondre
T
Oui, évidemment, c'est chargé... Mais tu t'imagines vivre dans un bâtiment tellement décoré ? Moi, je ne pourrais pas... J'aime la sobriété :)Bises