Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

22 octobre 2006 7 22 /10 /octobre /2006 23:00
Ca, c'était le début de la journée...

J'arrive au bureau, je lis mes mails, je me lance rapidement au boulot. 9h30, le commercial m'appelle pour me dire que les deux personnes que nous attendons pour la réunion sont arrivées. Ces personnes sont en fait des partenaires avec lesquels nous travaillons depuis peu sur un assez gros projet, qui se passe pour le moment relativement mal. Le but de cette réunion est de mettre à plat tous les problèmes car travailler dans ces conditions est absolument insupportable.

Le ton monte. Finalement, nous décidons de faire intervenir le patron. Là, je sens qu'on ne va pas s'amuser. Le patron est d'une franchise surprenante et ne mâche pas ses mots. Mais malgré cela, il garde le sourire et c'est d'ailleurs comme cela qu'il parvient toujours à avoir le dernier mot. Que répondre à quelqu'un qui vous engueule mais garde confiance et sourire ? Et bien, pas grand chose. Tout le monde en a pris pour son grade mais je trouve que, dans le lot, je m'en suis plutôt bien tirée. Il faut dire que j'ai joué franc-jeu et je pense que ça a été la meilleure solution à adopter. Et puis... nos partenaires ont bien senti que si je ne m'étais pas encore impliquée à fond sur ce projet, c'est qu'au-dessus de moi, dans la hiérarchie, on ne m'a pas libéré de temps pour le faire. Tous ces choix sont un petit peu politiques et je ne suis qu'un pion dans cette histoire. Par contre, nos partenaires s'inquiètent car ce projet risque de devenir vraiment très gros et ils se demandent si j'aurais les épaules pour faire face à ça. Mais mon patron les rassure... Bref...

La situation ne semble toujours pas débloquée mais il faut préparer la réunion de l'après-midi, avec le client. Il s'agit en fait de leur faire une démonstration d'une nouvelle technologie, pour qu'ils valident la suite du projet. Le patron refuse obstinément d'utiliser cette technologie maintenant car elle est encore en cours de tests et développements. Mais le client ne semble pas très enclin à valider la suite du projet si nous n'installons pas cette technologie chez eux immédiatement. Nous commençons, en interne, par nous renseigner sur le fonctionnement exact de cette technologie. Nous demandons finalement à quatre personnes de la société. Je cours dans les couloirs, dans tous les sens. Les choses arrivent à être posées. Pour la démo, nous préférons utiliser le PC portable du commercial. Pas de chance, sur son PC, ça ne fonctionne pas. Je commence à m'inquiéter car si nous ne réussissons pas la démo, ce projet va être un échec ! Nous essayons sur mon PC (non portable) et ça finit par fonctionner. Ok, très bien, nous utiliserons mon PC. Je débranche tout pour le descendre dans la salle de réunion. Là, je refais un test... et tout est excessivement lent. C'est mal parti puisque le but de cette démo est de leur montrer les performances exceptionnelles que nous pouvons avoir ! Or, là, c'est tout bonnement pitoyable. Je pense que cela vient du réseau. Nous décidons de remonter mon PC à sa place et de faire la démo là-bas. Je redéplace tout, je fais de nouveau un test... et ça fonctionne.

Rapidement, nous allons déjeuner, puis, de retour, nous avons juste le temps de mettre les choses au clair, la réunion commence. Il s'agit d'une réunion téléphonique avec WebDémo. En gros, on a le son par téléphone, et on voit l'écran de l'animateur via internet. Le client n'a pas l'air de vouloir céder mais nous lui forçons un peu la main pour qu'il regarde la démo. Et pile à ce moment-là... internet nous lâche. Nous ne pouvons plus montrer ce qui se passe sur notre écran. C'est la panique ici. Finalement, internet revient. Et nous faisons notre démo... Et le client ne valide toujours pas le projet, mais nous arrivons à un compromis qui finalement, arrange tout le monde.

Vers 16h, la réunion se termine et nos partenaires partent. Je crois que j'ai rarement connu des journées aussi stressantes ! Suite à cela, la pression est redescendue d'un coup et le sommeil m'a assailli !

Une journée comme on aimerait bien ne pas en vivre tous les jours...
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
et t'as fait combien de gniiiiiii sur cette journée là?
Répondre
T
Aucune ! Je n'ai même pas eu le temps !!!
J
quel lundi titia, je n'aimerai pas être à ta place, allez hop 5 jours en Martinique pour repartir mieux.
Répondre
T
J'en rêve ! Ah oui, vraiment, j'en rêve !!! Tu m'y amènes ? J'attends déséspéremment de pouvoir prendre quelques jours de congés mais avec le boulot que j'ai actuellement, ça serait mal venu !
:
heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme celle ci ! ! Bon lundi, j'espère et gros bisous @nne marie
Répondre
T
Malheuresement, elles ont tendance à toutes se ressembler en ce moment :)Bises et bonne semaine
V
Bonjour ma belle<br /> <br /> Très très gros bisous Titia ! <br /> <br />
Répondre
T
Bises du lundi :)