Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

6 décembre 2006 3 06 /12 /décembre /2006 00:00
Ce soir, alors que je me traînais sur la route, dans les embouteillages, sous la pluie, j'ai réfléchi. Et je me suis dit : "ma petite" (oui, je me surnomme "ma petite"... Quand on mesure 1m62, on n'a pas la prétention de dire qu'on est grand)... Donc... "ma petite, je crois que tu n'aimes pas les animaux !". Alors c'est clair que si vous lisez toutes les aventures qui me sont arrivées avec des animaux, il y a de quoi se poser des questions : L'aile ou la cuisse, La poule aux oeufs d'or, Le pigeon carnivore, L'eau gèle, Dytique, Un petit poisson un petit oiseau s'aimaient d'amour tendre, Adieu veaux, vaches, cochons, couvée. Mais là, ce n'était pas ma faute s'ils sont morts dans d'atroces souffrance !

Vous vous souvenez de Thoiry ? Et du bison enragé ? Je n'aimais pas cet animal qui avait l'air de me vouloir du mal, d'en vouloir à Mademoiselle l'AX.

Souvenez-vous aussi des moustiques... ou des guêpes... J'adooore ces petites bestioles volantes !

Et je me souviens d'une fois, j'étais petite, chez une amie, et elle voulait me mettre son hamster dans les mains. Je lui disais : "non non, je ne veux pas de ton hamster, je vais le lâcher, je te promets, non, je n'en veux vraiment pas" ! Elle me l'a posé de force dans les mains, le réflexe a été instantané : je l'ai lâché. La pauvre bête est tombée... mais pas de bien haut, et n'a pas eu mal... Mais elle s'est réfugiée sous un gros meuble, sous lequel elle est restée plusieurs jours avant de ressortir. Je lui avais dit que je n'en voulais pas !

Et récemment, lors d'une balade en famille dans la campagne, nous avons croisé un cheval. Un beau cheval. Et bien j'ai toujours eu très peur de cette bête-là ! C'est idiot, car c'est paisible... Mais ça fait deux fois ma taille. Ca a des dents quatre fois plus grandes que les miennes. Et puis, ça court plus vite que moi, aussi ! Non, les chevaux, ça n'est pas mon truc.

Oh, et puis il y a les chiens aussi... Ces animaux que je n'arrive pas à apprécier car je trouve que ça sent mauvais, ça fait des crottes partout, et ça jappe toujours quand j'ai envie de calme !

Et je crois que je pourrais encore en trouver plein d'autres, comme ça. En fait, j'ai l'impression qu'il y a certains animaux que je n'aime pas, d'autres qui ne m'aiment pas, et d'autres encore qui me font peur. Suis-je normale, docteur ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai toujours aimé les animaux et j'en ai toujours eu à la maison, c'est important pour moi et tous les chiens (car je suis plutôt chiens) que j'ai eu, faisait partie de la famille à part entière. Je ne conçois pas un monde sans animaux.
Répondre
T
Ah mais je te rassure, je ne conçois pas non plus un monde sans animaux... Mais je ne sais pas, je n'ai pas le feeling !
X
Quelle douceur qu'un animal...<br /> je ne dirais pas que j'ai été élevé à la ferme, mais ce n'en est pas loin : moutons, poules, volatiles en tous genres, chiens, chats, hamster, lapins, gerbilles, souris, oies, vaches (eh oui, même qu'elles mangent les plantes de ma mère, à la grande joie de cette dernière!), poulets, poussins et coqs, sans compter tous les indésirables... renards, arachnées de toutes sortes, fourmis de toutes tailles, cloportes et autres cochons de cave!<br /> Bref, autant te dire que je vis parmi les animaux... j'adore d'ailleurs toutes les bêbêtes en tous genres, mais dans l'espace qui leur est imparti!<br /> Tu n'as donc jamais goûté au plaisir d'un chien qui te fait la fête quand tu rentres, d'un chat qui fait mine de ne pas te voir jusqu'à ce que tu t'occupes de lui, d'un mouton qui cogne du sabot impatient de recevoir à manger, d'une oie qui te grimpe sur le dos et bécotte ton bonnet, d'une poule heureuse et caquetante d'avoir pondu son oeuf de la journée, d'un renard que tu croises au hasard d'un chemin, aussi surpris que toi de la rencontre, d'une vache qui te zyeute d'un air paisible et indolent, des oiseaux qui viennent grapiller quelques graines de ci de là,...<br /> Aaaah, campagne, quand tu nous tiens!!
Répondre
T
Mais le pire, c'est que je viens de la campagne et que j'aurais adoré habité dans une ferme !!! Mais j'ai peur des gros animaux ou des tout petits ! C'est fou, non ?
L
Moi j ai un tres beau chien il est trop beau !
Répondre
T
Quelle race ?
S
Salut Titia !<br /> J'ai lu ton CV ... Magnifique !Félicitations !<br /> Mais tu a étudié juste en face ou je habite ... 7, avenue de l'université ? Quelle surprise !<br /> Tu connais peut - être ma fille, Hortensia Qesari que a finis le bac au lycée Victor Luis à Talence ? ( Peut-etre dans une année que toi )<br /> Amitié<br /> Simbad
Répondre
T
Eh bien :) ! Merci :)Dis donc, je vois que nous avons été proches géographiquement pendant un temps ! Entre Victor Louis et l'Enseirb, j'étais près :) C'est rigolo ! Et non, je ne connais pas ta fille. Ce prénom est assez peu commun pour s'en souvenir (très joli d'ailleurs). Merci pour cette petite visite :)
S
Moi j'aime bien les animaux du moments qu'ils sont chez les autres.............. rhâaaaaaaa mais je n'en veux pas je suis bien trop maniaque
Répondre
T
Hé hé ! Moi, j'avoue que j'aimerais bien avoir un chat... Une grosse minette qui dort, mange, ronronne, et se cale contre toi, toute chaude :)Mais avec du jonc par terre, je n'y pense même pas ^^ !