Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

7 décembre 2006 4 07 /12 /décembre /2006 00:00
Un soir d'été, j'avais un peu plus de dix ans, je ne me rappelle plus précisemment. Il faisait nuit. La chaleur de la journée était tout doucement partie même si on se baladait jambes et bras nus sans avoir le moindre frisson. Il faisait encore une température tout à fait acceptable. Les moissonneuses-batteuses avaient enfin cessé leurs va-et-vient interminables et le calme était revenu. Existe-t-il moment plus adapté pour une petite promenade ? La douce chaleur, les petits bruits de la nuit, le calme retrouvé, la pénombre... Toute la petite famille est donc de sortie pour une balade nocturne.

Tout doucement, nous nous éloignons de la maison. Nous parlons, mais tout bas... comme par peur de réveiller la nuit... C'est étrange... La maison est loin... Et l'orage approche. Ca gronde au loin. On voit les éclairs... Puis petit à petit, l'orage s'approche. Mon père ne semble pas inquiété. Il est loin, et nous avons largement le temps de rentrer ... ce que nous commençons à faire. Mais l'orage approche plus rapidement que ce que nous pensions. En tout honnêteté, j'avais très peur. C'est idiot car je voyais que mes parents ne s'inquiétaient pas le moins du monde, et moi, j'étais prête à courrir aussi vite que possible pour retourner chez nous.

Finalement, en marchant lentement, nous avons eu largement le temps de rentrer avant que les premières gouttes arrivent. Aujourd'hui, je ne comprends toujours pas comment je pouvais avoir une aussi mauvaise notion de la vitesse de cet orage. Il faut toujours faire confiance en ses parents ! Ils ont souvent raison ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est vrai qu'il est très facile de se laisser surprendre par un orage, mais quand même quand tu vois que le ciel est bien noir et que ça tonne c'est que tu n'as pas 10 minutes pour rentrer !
Répondre
T
Oui, généralement, ça se voit. Mais petite, je ne sais pas, cet orage m'a effrayé !
J
Ce n'est pas la pluie qui est le plus a craindre sous un orage !!! Et faut pas prendre de risque c'est a dire pas trainner l'impacte de la foudre n'est pas previsible et on est tout petit face a cette puissance electrique !!!!
Répondre
T
C'est clair que si l'orage gronde, je ne reste pas longtemps dessous. J'essaie rapidement de trouver un abri, au chaud, au sec !
X
Le premier orage dont je me souvienne, j'avais 5 ou 6 ans, je découchais pour la 1ère fois, mes parents étant partis en vacances à deux, et m'ayant laissé chez une tante...<br /> J'en ai eu une frousse bleue, dans cette maison que je ne connaissais pas, j'ai erré dans le couloir jusqu'à ce qu'une de mes cousines vienne à ma rescousse, tout sanglotant que j'étais!<br /> Et le lendemain, j'ai commencé à bégayer... ce qui n'a pas duré longtemps, heureusement, mais suffisamment pour que je m'en souvienne!<br /> Sinon, les orages ça m'embête pask'il pleut dehors, et que donc on est vissé chez soi, tandis que sur la route les gens n'avancent pas!<br /> Sauf quand on a rien d'autre à faire qu'à regarder les éclairs lacérer le ciel, sous le grondement menaçant des nuages noirs, déversant les hallebardes de leur colère sur des carreaux dieu merci étanches!<br /> C'est dans ces moments-là que je me dis que c'est beau la technique moderne, et qu'on est mieux au 20ème siècle qu'à l'âge de pierre!<br /> Quant à écouter ses parents... c'est vrai qu'ils ont souvent raison, mais avec modération!
Répondre
T
Mais j'aime bien regarder l'orage. Je trouve ça joli, surtout la nuit et à l'abri. Va voir là !Et sinon, c'est vrai que les gens se traînent en voiture. Parfois, ça se comprend. Ce matin, les routes étaient détrempées et c'était vraiment glissant. Il faut faire gaffe. Mais sinon, ce ne sont pas 4 gouttes qui me font peur, moi ^^ !
L
JE suis trop content et exicité quand ya de l orage sauf quand il est tres tres proche
Répondre
T
Moi ça dépend si je suis à l'abri ou non ^^
S
quand tu était petite, la notion du temps n'était pas la même... tant à la fameuse fin tu nous écrit <br /> que les parents ont toujours raison je sens une pointe d'ironie au demeurant et l'apparition de la petite fouine qui a du bien désobéir à ses dieux parents... normale pour une déesse... :0113:
Répondre
T
J'ai toujours été une petite fille plutôt obéissante, en fait. J'ai bien dû faire 2-3 conneries, comme tout le monde. Mais dans l'ensemble, j'étais bien élevée et écoutait mes parents... même si je ne partageais pas forcément leur avis ! ;)