Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 00:00
On m'a toujours dit que la Bretagne, c'était venteux et pluvieux. Et bien moi je dois vous apprendre une bien triste nouvelle, aujourd'hui : on nous raconte du flan ! Mmmm... Du flan... Il y a une petite boulangerie St Preux, rue Sainte Catherine, à Bordeaux, qui fait de super bons flans à la noix de coco... Ouais, bon, d'accord, ça n'a aucun rapport avec ce que je voulais vous dire ^^ !

Bon, comme tout le monde le sait, je suis allée faire un petit tour à Brest. Il faut que je vous raconte tout ça ! Mardi, 13h10, je pars de chez moi pour aller à la gare. Comme je rentre le lendemain soir, je suis très peu chargée. Juste de quoi me préparer et m'occuper pendant le trajet. C'est que... 4h30 de train, faut les combler ! Je dois avoir un train à 13h27 qui me fait arriver à Montparnasse à 13h45... pour un départ du TGV à 14h05. Je me dis que j'ai largement le temps. Finalement, j'ai dû marcher assez vite et j'ai réussi à prendre un train direct pour Montparnasse et je suis donc arrivée là-bas à 13h32. Je regarde au loin les trains au départ, et je vois que le mien y est. Cool. J'avance jusqu'au quai. Je regarde mon ticket : je suis voiture 15... Et la première ici est la n°1. Ouh là, j'ai un petit bout de marche qui m'attend. Comme j'ai du temps, je marche doucement en direction de la voiture n°15. J'ai marché peut-être pendant 5 bonnes minutes avant d'atteindre la voiture. Je monte, et je trouve ma place. Et pour une fois, je ne suis pas assise pile entre deux fenêtres, collée aux rideaux. C'est ce que j'appelle l'effet "12-25". Car je suis quasiment persuadée que ce genre de places pourries sont réservées aux gens qui ont des tarifs réduits... Bref... Mais là non. Je suis en contre-sens... ce que je préfère, et pile à côté d'une fenêtre. Je vois tout le paysage ! C'est super !

Bien... Comment vais-je maintenant occuper le temps ? Je commence par écrire 2-3 sms aux gens que j'aime pour leur dire que je pars. Hop, ça, c'est fait. Tiens, le train bouge déjà ? Ouh là, finalement, je n'avais pas tellement d'avance. Bon... Je vais commencer par une petite sieste. Ben oui après tout, dans un train, on n'a pas grand chose à faire. Je m'installe confortablement, la manche de mon manteau roulée en boule, sous ma tête, contre la fenêtre, et le reste du manteau sur moi, en guise de couverture. Et zou, gros dodo. Eh bien, j'ai ouvert les yeux une heure plus tard ! Je suis contente. Ca m'a fait le plus grand bien ! Bon, que faire à présent ? Allez, on va bosser un peu. J'avais pris quelques documents à corriger et compléter. D'ailleurs, ça n'avait pas été sans mal. Je n'imprime que très peu de choses, au bureau et à chaque fois, l'imprimante me prend la tête ! Là, elle m'a fait un bourrage papier... alors que rien n'était coincé du tout ! Généralement, il suffit d'enlever le papier qui gêne. Quand rien ne gêne, c'est plus difficile d'enlever quoi que ce soit ! Je vous jure, j'ai vraiment la poisse ! Bref... Je suis blasée ^^ ! Et donc, pendant une heure, me voici à bosser sur mon document de spécifications. Et puis vers 15h, j'ai commencé à en avoir marre. Alors j'ai sorti la nintendo DS, mon jeu Tétris tout beau tout neuf, et c'est parti pour empiler des cubes. Eh bien, ça m'a tenu deux heures !!! C'est fou, non ? Empiler des petits cubes pendant deux heures... On peut penser qu'on devient fou après ça ! Eh bien non... Je l'étais déjà avant ^^ !

Bien... continuons... Oh, et puis non... Je vais continuer demain... Hé hé hé ! J'aime bien vous faire patienter ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Vaut mieux s'occuper dans les trains, tu es assez organisée comme femme, je te fais confiance pour ça.<br /> Titia, je sais que tu es beaucoup occupée et que tu n'as pas le temps de passer sur tous les blogs, mais comme tu es une copine depuis le début de mon blog et que bientôt il va fêter ses 1 an, j'aimerai, si bien sûr tu le souhaites que tu me fasses un petit mot pour me donner les impressions ressenti sur Pauley Poésie pendant cette année...<br /> Gros bisous Titia et merci d'avance.
Répondre
T
Déjà 1 an ? Ben oui, ça passe vite !!!<br /> Promis, je passe demain sur ton blog ! Aucun problème. En ce moment, je ne passe plus sur les blogs. Je n'ai plus le temps. J'aide pas mal pour le passage en V2 des blogs... Je fais des articles d'aide (sur mon autre blog). Bref, ça me prend un temps fou... Et puis, j'ai aussi une vie à côté. Alors faut faire des choix ! Mais promis, j'y passe demain ! Tu peux me faire confiance !
J
Suis breton alors dites pas qu'il pleut toujours ici c'est pas vrai lol<br /> Ici on dit qu'il pleut que sur les c**s :p<br /> <br /> Pressé de voir la suite de tes aventures en terre bretonne titia lol
Répondre
T
De toute façon, non, c'est pas vrai. Y'a au moins un jour où il n'a pas plu ;)<br /> La suite des aventures... ben demain :)
M
BONJOUR TITIA<br /> J'espère que tu es arrivée à bon port... tu me fais rire ; je suis heureuse de découvrir ton joli blog ; et merci de tester pour nous la v2, malgré les soucis que ça risque de te poser... à bientôt pour la suite de l'histoire... amicalment momo
Répondre
T
Bonjour Momo ! Je suis ravie de te faire rire :)<br /> Et... pour le test de la V2... je t'avoue que je pensais qu'on n'aurait moins de bugs que ça ! Mais bon, vous, vous allez avoir une super V2 toute corrigée :)
V
Coucou ma belle <br /> Ah la DS ^^ ! Pratique pour le train ! MP3 pour avoir un peu de musique ! <br /> J'aime bcp la Bretagne et j'aimerai bien y vivre ! <br /> Bon début de W-E gros bisous
Répondre
T
Oui, les consoles portables, c'est nickel ! <br /> Je n'ai pas de mp3... C'est dommage car c'est bien pratique !<br /> Et... c'étaient mes premiers pas en Bretagne !
I
coucou ; je suis une adepte de chez Pastelle, et je viens te lire de temps en temps...<br /> je vis en bretagne, et non, i lpleut pas tout le temps !!! vous n'y êtes pas habitué quand vous vivez bien plus loin c'est tout ! (hihi)<br /> <br /> bises et bonne continuation avec madame l'AX !
Répondre
T
Donc, tu es bien d'accord avec moi : il ne pleut pas tout le temps.<br /> Mais bon, moi qui vient de La Rochelle, une des villes les plus ensoleillées de France, je pense que je trouverais la Bretagne trèèèès humide si je devais y habiter :)<br /> A bientôt et merci de ta visite !