Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 23:00
Comme je vous l'ai expliqué hier, je vais peut-être abandonner à tout jamais Mademoiselle l'AX et changer de voiture. Sauf que la possible remplaçante a une boîte de vitesse automatique. Autant vous dire que ça m'embête royalement car j'adore m'amuser avec mes vitesses, les pousser quand je veux un peu de patate (en même temps, l'éventuelle remplaçante fait 110cv, alors la patate, c'est pas ça qui va manquer), ou au contraire, être un peu en sous-régime quand je me traîne. Je prends tous les jours une route limitée à 70km/h. A cette vitesse, en 5ème, je n'ai aucune puissance, mais je consomme bien moins qu'en 4ème. Donc voilà, tous ces petits trucs qui font que j'adore m'amuser avec mon embrayage et mes vitesses.

Et du coup, mon collègue, qui me vend la voiture, a bien compris que c'était LE gros critère qui pourrait me faire changer d'avis. Et il est bien conscient qu'il ne me suffira pas d'un petit tour en voiture de cinq minutes pour me faire une opinion et prendre ma décision. Aussi a-t-il décidé de me la prêter. Mardi prochain, je suis en RTT, et j'avais décidé d'aller voir ma soeur, l'après-midi. Le matin, il va venir avec la voiture. Moi, en début d'après-midi, je vais aller au bureau, échanger ma voiture. Je pense que je ferai un petit tour avec mon collègue, sur le parking, pour qu'il me montre un petit peu cette fichue boîte, qu'il me montre aussi où se trouvent les manettes et leviers pour régler le siège, les rétroviseurs, le volant... toutes ces petites manettes qu'on cherche une heure et qui ne se tournent jamais dans le sens auquel on pensait... Et puis après, je le laisse retourner bosser, et je pars chez ma soeur. Elle habite à une vingtaine de kilomètres du bureau. Et j'ai un peu d'autoroute, un peu de nationale et un peu de ville. Un bon petit essai, donc. Et dans la soirée, je retournerai au bureau et je lui rendrai ses clés. Et je pense qu'à ce moment, j'aurais sûrement pris ma décision. Je saurais alors si je conserve ma vieille voiture de mémère qui fait "prout prout", ou si j'investis dans une belle voiture qui fait "vroum vroum".

Je trouve quand même très gentil de la part de mon collègue de me prêter la voiture pour l'après-midi. Certes, je n'ai eu aucun accident, aucun accrochage depuis plus de six ans, mais il suffit d'une fois. Il sait très bien que ça peut arriver. Mais bon, ça serait pas de bol !

Donc voilà, je pense que d'ici une semaine, je pourrais vous annoncer si je garde Mademoiselle l'AX, ou si je la remplace par... eh bien... vous saurez peut-être à ce moment-là !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
bonjour Mademoiselle je suis tombé par hasard sur ton site.<br /> Alors as tu fais ton choix sauf erreur l essai etait programmé hier, non?<br /> VROUM VROUM ou PROUT PROUT ????<br /> @+.<br /> Yannick.
Répondre
T
Bonjour :)Et oui, j'ai fait mon choix... Mais... c'est mal me connaître que de penser que je vais donner la réponse si rapidement. Non, la réponse est pour demain :) Je suis méchante ^^ !
V
Encore un peu de patience et nous saurons...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Ben, c'est surtout moi qui saurais, déjà, si je change ou pas ^^ !
F
Le coup du frein pour débrayer, par contre, ils sont pas doués. Si par réflexe tu mets ton pied là où t'es sensée avoir un embrayage, tu touches le plancher. Point. L'accèlérateur reste tout à droite, et le frein au "milieu".<br /> <br /> Salutations Bavardeur aussi, ça faisait longtemps, c'est vrai ;)
Répondre
T
Ben je sais pas, il suffit que tu décalles trop à droite et tu te retrouves vite sur le frein... ne serait-que sur le bord.
S
j'ai bosser en intérim chez mercedes. j'ai essayer un ML avec une préparation moteur et une boite auto. tres honnetement c'est tout mou et le passage des vitesse tres lent. si tu est habituer a une boite mecanique tu seras vite perdue et panique en cas de freinage d'urgence.
Répondre
T
Ben je verrai bien. Mais bon, c'est tous ces petits trucs qui me gênent. C'est pourquoi je veux tester et me faire ma propre opinion !
B
Oui c'est remoi :<br /> ---- Cela fait quand même du bien de revenir sur ce blog tout rose ou je vais pouvoir à nouveau raconter mes "délires" "Cosmogoniques" (Cite : Salavador Dali), et je te fais mes amitiés (virtuelles).<br /> <br /> Otto Matik
Répondre
T
Ah mais je suis ravie de te revoir ! Tes commentaires m'ont toujours fait délirer !PS : bien joué pour la signature ;)