Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

31 juillet 2007 2 31 /07 /juillet /2007 23:00

Et oui, tout doucement, mes vacances se rapprochent. Je suis ravie ! Du coup, cette année, je repars en Italie. J'avais pensé aller du côté d'Avignon et faire quelques villes et visites aux alentours : Arles, Nimes, Vaison la Romaine, le Mont Ventoux... Sauf que... trois semaines avant la date fatidique, quand j'ai voulu réserver un gîte ou une chambre d'hôte, tout était complet. Bizarre, non ^^ ? Du coup, retour en Italie. Je suis passée par le même site internet que l'an dernier, qui permet de vérifier les disponibilités des logements en fonction de la période. D'ailleurs, c'est comme ça que j'ai décidé de ne pas aller à Rome : aucun logement n'était disponible ! 

Résultat, je vais me retrouver au beau milieu de l'Italie : dans l'Ombrie, la seule région d'Italie qui n'a pas de côte maritime, si j'ai bien suivi. Des collines, des collines, et des collines. Bof, ça devrait être calme ! Et plein d'abbayes aussi. Et puis, il y a Assise, à côté, avec la basilique de Saint François d'Assise, justement. 

Du coup, lundi, comme j'étais en RTT, j'ai fait quelques achats. Déjà, une paire de tongues qui tiennent un minimum aux pieds. J'ai aussi acheté des baskets, mais en fait, elles sont prévues pour les sports nautiques et elles ont plein d'ouvertures. Ca permet normalement à l'eau de s'échapper, mais moi, ça permettra surtout à mes petits pieds de s'aérer. J'ai aussi acheté un bouquin (Le cinquième éléphant, de Terry Pratchett) pour m'occuper dans le train. Cette année, j'ai été prévoyante : j'ai acheté de la crème apaisante. L'an dernier, j'avais été dévorée par les moustiques, malgré les deux plaquettes anti-moustique dans le studio de 30m². Donc cette année, n'espérant pas une seule seconde être épargnée, je veux faire en sorte qu'au moins, ça ne me démange pas... On verra bien si le diamètre des boutons est aussi impressionnant que l'an dernier (j'ai dû atteindre 4cm de diamètre, l'an dernier, sur une bonne partie des boutons ^^).

Voili voilou ! Je n'ai plus qu'à préparer ma valise, et grand départ vendredi soir, par le train de nuit. En espérant que le trajet soit moins mouvementé que l'an dernier !

Et vous, vos vacances, c'est déjà passé ou c'est pour bientôt ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Maintenant elles sont finies, n ous sommes allés dans le Lot, très belle région et en plus nous avons eu du soleil, dommage j'ai oublié de le ramener dans les valises ! ! !
Répondre
T
Le Lot. Oui, je crois que c'est joli. Je n'y suis jamais allée mais ça me tente bien.Quant au soleil, c'est vrai que j'aurais bien aimé qu'il me suive aussi :)
F
Petit tour chez mes parents en premiere semaine et petit tour en camping chez mes "beaux-parents" la semaine suivante...<br /> De quoi être bien occupé :)
Répondre
T
Et bien moi, j'ai fait Versailles Chantiers - Paris Bercy en train, Paris Bercy - Florence en train, balades en Italie en voiture, Florence - Paris Bercy en train, Paris Bercy - Montparnasse en métro, Montparnasse Niort en train, Niort - La Rochelle en voiture, La Rochelle - Montparnasse en train, Montparnasse - Versailles Chantiers en train. 30h de train en 10 jours !
S
Nous sommes partis en croisière, puis au Caire qq jours ! ! je pense remonter au Caire encore : voila mes vacances mais j'y suis toute l'année ! ! lol ! ! Un petit coucou en ce jeudi et mille bises du pays des pharaons @nne marie
Répondre
T
Que de balades ! Tu as bien raison d'en profiter :)
V
Coucou ma belle<br /> Juste un petit mot pour te souhaiter de très bonnes vacances profite en bien et repose toi surtout...<br /> @ très vite prends bien soin de toi et gros bisous toutes mes pensées t'accompagnent
Répondre
T
Merci beaucoup :)Et ravie de te revoir parmi nous :)Bises
A
ben dis donc, quand tu te fais piquer, tu fais pas semblant!!<br /> j'ai jamais vu l'italie mais merci pour le site!!<br /> bisous et bonnes vacances!!
Répondre
T
Ah oui, les moustiques m'adorent et je leur rends bien ^^ ! Je te conseille ce site : très pratique et il y a des tarifs pour tout le monde.