Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 23:00
Les gens prennent de bonnes résolutions à chaque début d'une nouvelle année, en général. Moi, je n'ai pas forcément l'envie de changer fondamentalement un truc dans ma vie à chaque début d'année. Alors oui, j'aimerais perdre du poids, j'aimerais prendre plus de temps pour moi et pour ma famille, me lancer et faire du théâtre, sortir plus, voyager plus, plein de trucs, quoi. Mais bon, je n'ai pas forcément la motivation qui va bien à chaque 1er de l'an. Non, moi, finalement, je m'aperçois que j'arrive plus facilement à prendre des résolutions durant l'été, quand il fait chaud et beau, qu'au beau milieu de l'hiver, par temps froid !

L'an dernier, le déclic était arrivé fin juin. Cette année, le manque de soleil durant l'été a retardé un peu l'arrivée de ma motivation qui n'est apparue que très récemment. L'an dernier, je m'étais mise au footing pour perdre un peu de poids. J'avais perdu deux kilos et j'étais contente. Mais je m'étais vraiment lassée de la forêt dans laquelle je courais. Disons qu'elle était toute petite et j'avais beau tenter de couper au travers, sans suivre les chemins, j'avais l'impression de connaître par coeur chaque arbre. Bref, un gros ras le bol.

Cette année, j'ai voulu m'y remettre, mais le temps ne m'a vraiment pas aidé à trouver la motivation nécessaire. Il me fallait une autre solution. Un rameur ! J'ai donc investi très récemment dans un rameur. Bon, alors c'est clair que déplié, il prend pas mal de place au milieu du séjour. Mais bon, au moins, je peux en faire chez moi, devant la télé, même s'il pleut des cordes dehors ! 

J'ai commencé lundi... J'ai fait une séance de 30 minutes. J'aurais soi-disant dépensé 100 calories. Et mercredi soir, j'ai décidé de refaire une séance de 30 minutes. Cette fois, j'aurais dépensé 120 calories. C'est pas mal, 20% en plus ! Bon, alors ça représente une pomme et demi, un demi pain au chocolat, ou un petit quart de baguette. Bref, ça représente peu de choses, avouons-le. Mais bon, c'est déjà ça de pris ! 

Et puis le but du jeu, ça n'est pas vraiment de perdre du poids. C'est de remplacer la graisse par des muscles. Je vais tenter de faire deux à trois séances d'au moins 30 minutes par semaine. Dans quelques mois, j'aurais un corps de rêve ^^ ! Ben quoi, on peut rêver ^^ !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir ! Moi aussi, je suis pleine de bonnes intentions ! !<br /> Bon jeudi et bizettes du pays des pharaons !<br /> @nne marie
Répondre
T
Je crois que tous les gens ont plein de bonnes intentions. Le tout c'est de ne pas garder ça juste en tête mais d'en faire quelque chose :)
A
j'ai eu moi aussi entendu une voie me disant de me mettre au sport..je me suis même demandé si c'etait pas ma balance qui en avait marre de me supporter...<br /> bref je me suis dis : footing en rentrant du boulot!! Le probleme c'estq ue je rentre tellement tard, que j'ai pas encore reussis...<br /> Courage ne desesperons pas !!!
Répondre
T
Ben voilà, c'est aussi mon souci. Pas envie de sortir faire un footing en pleine nuit ! Tandis que le rameur, même le soir, tu peux le faire au chaud chez toi !Allez, courage, tu vas y arriver !
C
bonjour, tu sais ma petite a commencé la gym à 2 ans 1/2 puis je me suis dis tient pourquoi ne pas m'inscrire à la gym volontaire<br /> Maintenant ça fait 5 ans, <br /> Je n'avais personne avec qui y allait alors j'y suis allée toute seule et c'est avec plaisir que l'on se retrouve toutes là-bas. Nous passons un bon moment même si le lendemain, on "a mal partout"<br /> Le principal c'est de s'accrocher<br /> Bonne après-midi
Répondre
T
Ben moi, seule, j'ai du mal à me motiver. J'ai fait de la GV pendant un temps mais on y allait en groupe donc on se motivait. Mais là, une fois rentrée chez moi, je n'ai pas forcément envie de ressortir. Alors au pire, je rentre, je me pose un peu... et je m'attaque au rameur :)Et comme tu dis, le lendemain, on a mal partout. Là pas trop, pour le moment. Je sens bien que ça bosse quand je suis sur le rameur. Et après, je m'étire beaucoup. Et du coup, le lendemain, je le sens un peu mais c'est léger :)
M
En tout cas bon courage !!! j'ai pris cette résolution au début du mois et chaque semaine elle semble se dissiper un peu plus... La solution : entrainer mon loulou dans la même galère et respecter le programme footing corde à sauter et natation à la lettre alors bon courage et ON SE MOTIVE !!!
Répondre
T
C'est vrai qu'à plusieurs c'est plus facile. J'ai vu que tu avais pris des résolutions récemment. Sur le générateur automatique de résolutions, je suis tombée sur "S'astreindre incessamment à manger pendant des heures". Ca va clairement à l'encontre de ce que je veux ^^ ! Et après j'ai eu "Se mettre impunément à marcher tous les soirs"... En fait, faut que je bouffe, mais faut que j'élimine ^^ !
D
c'est clair qu'il faut etre courageuse/motive pour faire du rameur ... tout pres du frigo et du placard a gateaux ....moi j'ai commencer la cigarette pour arreter de manger, je plaisante :-p biz titia
Répondre
T
Ouais, le placard où je range mon chocolat est tout près... Je n'ai qu'à tendre le bras ^^ ! Mais bon, je me pose devant la télé et je pense à autre chose !Et pas de cigarette ! C'est mauvais pour la santé !