Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

28 novembre 2005 1 28 /11 /novembre /2005 00:00
En ce moment, je suis dans ma période "je teste des recettes au hasard". Cette période est très risquée pour nos estomacs ^^ !

Hier, alors que j'avais 2 blancs d'oeufs orphelins, j'ai cherché ce que je pouvais bien en faire. J'ai alors eu l'idée de faire de la meringue. La meringue, à préparer, ça n'est pas dur. Battre les blancs en neige et ajouter le sucre, c'est à la portée de tout le monde. Après, il faut les cuire. Et généralement, c'est là que se pose tout le problème : c'est brûlé à l'extérieur, et liquide à l'intérieur. Pas terrible...

Alors hier, je suis allée comme à mon habitude sur le site de marmiton. Et là, j'ai trouvé la recette "Meringue pour les nuls". Et je me suis aussitôt dit : "celle-là, elle est pour moi !". Eh bien ma meringue est super bonne ! Et pourtant, elles sont faites dans un mini-four ! Comme quoi tout est possible !

Donc si vous avez envie de vous régaler (et que vous n'êtes ni au régime, ni diabétique), foncez !

Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oh que oui!! et bien!!
Répondre
F
je vais te mettre en communication avec une fille que je connais bien et qui traine beaucoup dans ma cuisine. Quand il lui reste des blancs d'oeufs, j'ai parfois le droit à un délicieux gâteau aux pignons de pain, ou à des petits macarons, ou bien de merveilleux petits rochers à la noix de coco... Miam miam miam!
Répondre
T
Des rochers à la noix de coco... Pas bête, ça... Elle cuisine beaucoup ta chérie ???<br />
V
Bravo à toi une vraie petite fée du logis !<br /> Bisous
Répondre
T
J"ignore si je suis une fée du logis (vu la tonne de repassage qui me reste, je doute...) mais jusqu'à maintenant, je n'ai quasiment jamais raté aucune recette prise au hasard !<br />