Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 19:16
Vous connaissez déjà toutes et tous mon talent incomparable avec les plantes vertes. Non, vous ne vous rappelez plus ? Si, allez voir par là, ça va vour revenir. Ca y est, ça revient ? Donc voilà, la nana qui tue (malgré elle, évidemment) les cactus et les bambous (et cela en quelques mois seulement), c'est moi ! Celle qui assassine dans d'atroces souffrances les impatiences, c'est moi aussi. Oui, hummm... J'ai pas mal de morts de plantes à mon actif, malgré mon jeune âge. D'ailleurs, j'ai commencé cette pratique très tôt. Ca n'est pas que ça me plaît, mais je garde espoir d'un jour réussir à sauver une plante et à lui faire faire des bébés plantes... enfin, des fleurs, quoi... Du coup, dès qu'une plante me lâche, paf, j'en rachète une pour tenter l'expérience. 

Et récemment, on m'a offert des orchidées. Si si, souvenez-vous, ça fait déjà plus d'un mois. Et bien elles ne sont toujours pas mortes ! Et même mieux, il y a eu de nouvelles fleurs ! En fait, il y avait quelques boutons et ils ont fleuri. Ouais, ça peut paraître tout bête, comme ça, sauf que moi, une plante qui avait des boutons, je n'ai jamais réussi à la faire fleurir jusqu'à présent ! Et ça n'est certainement pas parce que je m'y prends mal mais bien parce que les plantes ne m'apprécient pas à ma juste valeur ! Je suis adorable avec elles ! Je les arrose... peut-être trop... peut-être trop peu. Je leur donne de la lumière... peut-être trop, peut-être trop peu. Je leur donne de l'engrais... peut-être trop, peut-être trop peu. Je leur parle... hummm... sans doute trop... Vous pensez que c'est pour ça qu'elles meurent ? Elles se suicident, en fait ? Elles ne supportent plus de m'entendre alors elles abrègent leurs souffrances ! C'est sûrement ça !

Vous voyez d'autres explications, vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
écoutes, je sais pas si elles se suicident parce que tu leur parle de trop, mais moi j'ai une orchidée qui semble pas refleurir...<br /> <br /> elle m'a fait une nouvelle feuille bien verte, mais la dernière, tout en dessous est morte...<br /> <br /> c'est pas des fleurs faciles, mm si je les trouvesuper belles ! <br /> <br /> bisous <br /> (ps;: je me suis réabonnée à ton blog, je recevais plus rien)
Répondre
T
Ouais, c'est délicat comme fleur. Les fleurs tombent, là, tout doucement... Normal : elles ont fait leur temps. Je leur donne de l'engrais : on verra bien si elles refleuriront un jour :)PS : la dernière newsletter date d'il y a plus d'un mois. Je n'envoie pas de newsletters trop souvent :)
T
Les orchidées, ce n'est pas difficile à faire pousser ?
Répondre
T
Ben si, justement, il paraît que c'est carrément compliqué de les faire fleurir.Alors bon, on verra bien :)
:
Juste un petit mot pour te dire que je baisse les bras: je ne pourrai plus passer comme d'hab sur les blogs ! !<br /> Ma connexion est de pire en pire ! !<br /> Ce qui prend d'habitude 10 minutes, se fait en une heure et cela me prend trop de temps ! ! !<br /> Personne ne se remue et TélécomEgypt s'en fout royalement ! ! !<br /> Je passerai donc par intermittence ! !<br /> Ne m'en veux pas, mais cela est indépendant de ma volonté ! ! !<br /> Par contre, je ferais mon possible pour publier, n'aie crainte !<br /> Belle journée et bisous de la mer rouge ! !<br /> @nne-marie
Répondre
T
Arf, dommage.C'est bien joli d'être dans un pays où il fait chaud et beau, mais finalement, la France, ça n'est ptet pas si mal ^^ !Bon courage et à la prochaine alors !
C
bien voilà tu vois il ne fallait pas désespérer<br /> Bonne nuit
Répondre
T
En fait, je crois que j'ai parlé un peu vite... Y'en a une qui a moins bonne mine qu'au départ ^^ !
:
Je te souhaite une bonne semaine et t'envoie des bises du pays des pharaons ! ! <br /> @nne-marie
Répondre
T
1/3 de la semaine est passé ! Ouf !