Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

14 décembre 2007 5 14 /12 /décembre /2007 07:34
Hier soir, 16h30, mon portable sonne. C'est presque suffisamment étonnant pour en faire un article complet... Mais l'article ne concerne pas Monsieur téléphone. Je décroche, c'est GDF qui m'explique qu'ils sont intervenus ce matin à Versailles et qu'en passant dans le quartier, ils se sont aperçus que la conduite de gaz qui va du 3ème au 4ème étage de l'immeuble où j'habite... c'est-à-dire la conduite de gaz qui va chez moi, n'a pas été faite par les équipes GDF et qu'elle n'est donc pas aux normes et que le gaz a été coupé le matin. Quoi ? Plus de gaz depuis le matin ? Donc plus de chauffage ? Alors que la température n'a pas excédé 5°C ! Ouh là, ça va être la caille ! Donc, le soir, en rentrant, ils seront là pour tester la conduite et potentiellement remettre le gaz.

19h, j'arrive. Ils testent. Il n'y a pas de fuite. Ils remettent le gaz. Et après avoir attendu que la chaudière daigne bien repartir, et ça n'a pas été sans mal, ils sont repartis. Ils repasseront un beau jour, sur rendez-vous, pour me remettre tout ça aux normes. Mais en attendant, on a de nouveau le gaz et on peut se chauffer... La température du séjour a eu le temps de passer de 20°C à 17°C en une journée sans chauffage !

J'ai appris que le propriétaire avait eu droit à un pv, pour ne pas avoir respecté les normes.  C'est bien fait !

Plus tard, vers 20h, le téléphone sonne encore. C'est l'ouvrier du propriétaire. Il m'explique que c'est lui qui a fait ça et il se sent un peu responsable. Il veut donc savoir si nous avons le gaz ou pas. Je lui dis que oui. Il est rassuré car il n'aurait pas souhaité que nous restions sans chauffage ni eau chaude. 

J'ai attendu un coup de fil du proprio qui aurait dû prendre des nouvelles de ses locataires pour savoir s'ils pouvaient se chauffer et qui aurait dû s'excuser pour la gêne occasionnée ! Ben non ! Que dalle ! C'est son ouvrier qui s'inquiète. Mais lui, le proprio, celui qui s'en met plein les poches avec nos loyers, il s'en moque... Je pense qu'on va lui en toucher deux mots. C'est inadmissible ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un vrai proprio parisien, quoi. <br /> Tous les mêmes!<br /> :-{/
Répondre
T
Tu as bien résumé... malheureusement...
C
Vous payez vos loyers, je pense qu'il pourrait tout ou moins sinquiéter pour vous<br /> A part empocher le fric c'est tout ce qu'il fait je présume
Répondre
T
Tu as bien résumé la situation !
R
J'espère que tu n'es pas tombée malade.<br /> A une semaine des vacances ce serait dommage.
Répondre
T
Tu m'étonnes ! Ca, ça serait la haine !!!Non, je touche du bois, je suis en forme !
:
Ben alors: que dirais tu ici ! ! J'ai eu 11 dans l'appart à Louxor en plein hiver et ce sans chauffage, bien sur et avec des fenêtres avec des fermetures...à la gomme ! ! Les clim ne suffisaient pas à réchauffer l'appart ! ! ! ! Suis tombée du lit mais comme ma connexion semble vouloir fonctionner.......j'en profite ! <br /> Bon week end et BiZoux de la mer rouge ! ! ! !<br /> @nne marie
Répondre
T
Si tu savais le montant des loyers ici tu trouverais normal d'avoir du chauffage !11°C, c'est froid. Je ne comprends pas qu'en Egypte (comme au Maroc, d'ailleurs), ils ne mettent pas de chauffage alors que les températures sont quand même pas mal fraiches. Faut investir dans un petit chauffage électrique.C 'est super efficace !
F
En même temps il serait fichu de te dire "ben c'est réparé. Il est où votre problème? Et de repartir de même :)"
Répondre
T
C'est clair. Non mais de toute façon, là, c'est toujours pas aux normes donc il va falloir que GDF revienne... m'obligeant à poser encore une journée pour que je sois présente. J'ai que ça à faire, moi, poser des jours pour remettre aux normes un appart qui n'aurait jamais dû être fait comme ça !