Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 00:00
Ah cette AX ! Que d'aventures j'ai vécues avec elle ! Et combien vais-je encore en vivre ? Ah ! Mystère !
Pour ceux et celles qui n'auraient pas encore lues "Les merveilleuses aventures de l'AX", j'ai écrit plein d'articles, il y a plusieurs mois : panne n°1, panne n°2, ..., et bien d'autres encore que je vous laisse découvrir par vous-même !

En ce moment, j'ai encore des problèmes avec mon carburateur (cf. panne n°2).

L'autre matin, après 10kms parcourus, la voiture était donc chaude, je m'apprête à tourner sur la gauche. Des voitures arrivent en face, je dois m'arrêter pour les laisser passer. Je ralentis. 40km/h, 30km/h, 20km/h. Et là, hop, elle cale ! Alors que je l'avais sentie venir puisqu'elle toussotait, et que j'avais même tiré le starter ! Alors ça c'est la meilleure ! Bon, je redémarre. Un peu plus loin, le feu est rouge. De même, je ralentis... Et je me laisse rouler au point mort... puis je freine pour m'arrêter. Et là, pareille : elle cale ! Grrrrrr !

Et ce matin, je roulais à 50km/h, en 3ème... en montée en plus (la voie d'accélération de l'autoroute est en montée... c'est pas de chance car c'est plus difficile, pour ma vieille voiture, d'atteindre une vitesse acceptable pour s'insérer sur l'autoroute). J'avais le pied au plancher. Sans mentir, si j'appuyais plus, je passais au travers ! J'avais beau tenter d'accélérer de toutes mes forces, je restais désespéremment à la même vitesse, ma voiture toussotant sans cesse ! Finalement, ça c'est débloqué d'un coup, et hop, 60... 70... 80... J'ai même atteints les 100km/h ! Enfin ça c'était dans la descente juste après !

Enfin bref... Cette voiture me saoule ! Il faut que je pense sérieusement à la changer !
J'aurais dû en demander une toute neuve au Père-Noël !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est une bonne idée, le Père Noël, il vaut mieux lui commander une voiture qu'une boîte de chocolats. Cela me rappelle mon petit garçon qui réclame depuis des mois une grosse boîte de légos à 130 euros et qui m'a demandé en décembre : "Maman, on ne paie pas pour les cadeaux qu'apporte le Père Noël ? Alors il faut absolument lui commander la grosse boîte de légos que je voudrais !". La vérité sort de la bouche des enfants.Super ton blog, en tous cas, il est joli et tu écris très bien.
Répondre
T
C'est adorable ! La naïveté des enfants est attendrissante.J'en avais fait un article.Merci bien de ta visite et de tous ces gentils compliments !
D
Oui, je compatis sérieusement à ton problème de voiture ... Ah ! les voitures d'occasion c'est le pied... c'est le cas de le dire ! Moi aussi je pense à changer de voiture ; et je crois que cette année ce n'est pas encore gagné ou alors je le ferai parce qu'elle est morte d'avoir trop roulée lol :)
Répondre
T
^^ En même temps, ça va me faire trop de peine de m'en séparer. J'y suis vraiment attachée à force. C'est quand même ma 1ère voiture ! Mais bon... J'ai tout de même prévu de lui dire adieu d'ici un an...
V
Oui le Père-Noel tu crois qu'il en aurait mis une dans sa hotte ? ^^ !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
T
Il aurait pu y penser... Non, il aurait dû :)