Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 00:00
Hier, je me suis aperçue à quel point l'effet "téléphone arabe" pouvait parfois être important.

Un collègue nous a raconté une mésaventure qui lui était arrivée la veille. Comme tout le monde, je tentais d'imaginer la scène. Je me la représentais même très bien. Dans la conversation, notre collègue nous dit qu'il a pris des photos. Le temps de les transférer sur le pc, et hop, il nous les montrait. Et là, je me suis rendue compte que ça ne ressemblait pas du tout à ce que j'avais imaginé.

Le soir, j'ai raconté tout ça à d'autres personnes. J'ai tenté de deviner comment eux pouvaient imaginer la scène, comment ils la raconteraient de leur côté, et ainsi de suite... pour que l'histoire et les décors n'aient finalement plus rien à voir avec la réalité.

Je comprends désormais comment naissent les ragots...

Voilà, ça n'était pas intéressant aujourd'hui (encore moins que d'habitude ^^), mais ce soir, je bois l'apéro avec des copains... Alors même si je n'ai pas trop le temps d'approfondir un long et bel article, je n'ai tout de même pas voulu vous laisser sans lecture !

Bonne journée !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Moi ça me rappelle mes veillées d'animatrice avec les momes, quand on arrivait à la fin de la chaîne, leur imagination avait tellement travaillé que c'était tout et n'importe quoi... mais un gros fourire assuré !!! Le bon temps ... merci de nous rappeler nos bons souvenirs. @+
Répondre
T
Mais de rien. Je ne pensais pas que ce petit article écrit si rapidement pouvaient avoir tant d'effet ! J'en suis ravie !
P
Bien sûr que c'est intéressant.<br /> Ca doit rappeler beaucoup de souvenirs à plein de personnes, quand on murmurait une phrase d'oreille à oreille. Quelle surprise lorsque la dernière personne énonce tout haut ce qu'elle a cru comprendre!<br /> Sympa! ;-)
Répondre
T
Quand on était gosse, oui, on s'amusait souvent à ça. Je me souviens la honte qu'on avait quand on devait dire tout haut ce qu'on avait compris !On devrais tous le refaire pour nous rappeler de bons souvenirs !
V
C'est fou comment peuvent naître des rumeurs !<br /> Sympa ton petit texte ! <br /> Bon W-E<br /> Bisous
Répondre
T
Merci de ta visite, ma gentille Véro :)
M
Si, c'est interressant, c'est un très bon truc même, de raconter une histoire à plusieurs personnes, puis leur demander de l'illustrer. Ca me plaît !
Répondre
T
A faire pour occuper des enfants et leur faire travailler l'imagination...