Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 00:00
Mercredi a été une journée horrible !

Le matin, je me lève, je me prépare, je sors... Rien d'exceptionnel. J'arrive à la voiture, il faut que je gratte ! La pare-brise est recouvert de glace. Je n'aime pas les journées qui commencent dans le froid ! C'est bien pris en plus.

Une fois mon pare-brise tout beau tout propre, je m'installe au volant, je tire le starter à fond, et tout en accélérant, j'essaie de démarrer. J'ai beau tirer sur la batterie, elle n'a pas l'air d'avoir l'intention de céder ! J'insiste un peu : ouf, elle démarre ! Je n'ai pas changé les bougies d'allumage, ni cette année, ni l'an dernier... Et je n'ai pas l'intention de le faire ! Alors elle a intérêt à démarrer mieux que ça sinon ça va barder ! Non mais...

Pour sortir de Versailles, j'emprunte une énorme montée dans un virage. A froid, ma pauvre AX a bien du mal à grimper tout ça ! Mais j'appuie comme une dégénérée sur l'accélérateur, et j'arrive à atteindre le sommet ! Evidemment, ce matin-là, en plein dans une courbe, une voiture est à l'arrêt, avec les feux de détresse ! Bon... Je dois la doubler... sans visibilité aucune puisque je suis dans un virage, et en montée ! Je mets 5 minutes à doubler, ma voiture fait "prout-prout-prout", mais j'y arrive ! Ouf !!!

A peine ai-je passé la courbe que je dois m'arrêter ! Il y a drôlement la queue au feu rouge ce matin. Je patiente. Très vite, je m'aperçois que la vieille voiture devant moi est un diesel... Mon chauffage tourne, et aspire tous les pots d'échappement. Je l'arrête. Quelques secondes passent. La température descend très vite... Trop vite... Je vais mourir de froid... Tant pis, je remets le chauffage... D'autres secondes passent encore... Cette fois, je vais mourir asphyxiée ! Qu'est-ce qui est mieux ? L'asphyxie ou le froid ? J'hésite... Finalement nous avançons et la voiture devant moi tourne ! Sauvée d'une mort atroce !

J'arrive au tout début de la voie d'accélération de l'autoroute. A droite, il y a une autre voie d'accélération qui rejoint la mienne. Mais c'est moi qui ait la priorité. J'accélère ! Et le con qui arrive à droite accélère aussi ! Je freine en klaxonnant. Mais c'est pas passé loin !

Je quitte l'autoroute. Il me reste quelques kilomètres. Ils vont être terribles à passer. Mon carburateur s'est un peu bloqué (j'ai déjà eu le problème plusieurs fois... regardez donc par-là) et ma voiture toussote. Ca me fait ça sur tout le trajet ! Alors d'un coup, la voiture accélère un peu, d'un coup elle ralentie... Et moi ça me donne le mal de mer ! J'arrive finalement au bureau avec la nausée... Super...

Je m'installe à mon bureau et commence à bosser. Et là, les deux asiatiques de la société (un Chinois et une Vietnamienne) nous appellent pour venir fêter le nouvel an chinois avec eux. C'est trop gentil. Ils nous ont ramené des petites spécialités chinoises. Tout le monde se tasse autour de la table... et chacun regarde avec un air suspicieux. Certains aliments ressemblent à du poisson cru... Ca n'est pas très attirant. Finalement, on nous rassure en nous expliquant qu'il s'agit de fruits plus ou moins confits. Tout le monde a goûté un peu de tout, et finalement, tout était vraiment très bon !

A ce moment-là, je pensais que ma journée, qui commençait à tourner au cauchemar ce matin, allait finalement bien se dérouler. Quelle naïveté ! Je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais de la journée. A peine je commençais quelque chose qu'on venait me poser une question, me demander un coup de main, me dire qu'il y avait une chose urgente que je devais faire, le téléphone sonnait... Enfin bref... Une horreur totale !

Il y a des jours avec, et des jours sans...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou !<br /> Oui il y a des jours ou il faudrait mieux rester sous la couette ^^ ! Mais comme ce n'est pas possible ^^ ! <br /> C'est clair lorsque ça commence à ne pas aller en général tout va mal toute la journée !!<br /> Bonne soirée !<br /> Gros bisous
Répondre
T
J'aimerais bien rester sous la couette, certains jours, c'est sûr :) !Et oui, généralement, quand ça commence mal... ça dure jusqu'au soir !Gros bisous !
A
Comme tu dis, il y a des jours avec et des jours sans ! J'espère que ton week-end sera AVEC... Gros bisou
Répondre
T
Ca a été, oui. J'ai encore eu quelques ennuis mécaniques, hier... Mais c'est mon lot quotidien :)
S
il va vraiment falloir que tu changes de voiture un jour !! bon samedi soir ! nous il y a des invités donc j'ai préparé un bon fondant au chocolat !! slurp !
Répondre
T
Oui, il faudrait... Elle doit encore tenir cet hiver, et le prochain avec... Enfin ça, c'est dans mes rêves :)Le fondant au chocolat... Aaah ! Tu m'en laisses un peu, dis ? :)
R
comment ca marche pour repondre est ce si simple??<br /> désolé je fais juste un test!!!!
Répondre
T
Pour répondre ? Comment ça ? Pour écrire un commentaire ? Et bien tu vois, c'était pas sorcier : tu as réussi ^^ !
V
il suffirait peut être de changer les quatres bougies pour des matins plus tranquilles.
Répondre
T
Ben oui mais tu vois, hier, elle a démarré au quart de tour ! Alors c'est à n'y rien comprendre...Mais si tu lis mon article de demain, tu verras que j'ai eu un autre ennui technique :) ! Ce n'est pas les bougies que je dois changer ! C'est carrément la voiture ! ^^