Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 00:00
Ce matin, il faisait vraiment très froid. Je monte dans la voiture, je mets le contact, j'enlève mon frein à main, je passe la première et j'accélère... Bizarre, je ne décolle pas ! J'accélère un peu plus : la voiture relève du nez mais je n'avance toujours pas. Et alors je comprends. Les rares fois où j'ai eu ce problème, c'est au tout début, quand j'étais encore en conduite accompagnée, et que, distraitement, j'avais oublié d'enlever le frein à main. Oui mais là... je l'ai enlevé le frein ! Pas la peine d'avoir fait de grandes études pour comprendre qu'avec le froid ambiant, les plaquettes de frein sont collées au disque... Mmm... Comment faire dans de telles circonstances ? J'essaie de remettre et d'enlever de nouveau le frein, rien ne se passe... Bon... J'ai déjà réussi à partir avec le frein à main, alors je devrais bien y arriver encore une fois. La voiture peine un peu, mais je réussis à partir. De toute façon, ça va se réchauffer et se décoller. J'accélère, je freine, j'accélère, je freine... Finalement, après quelques centaines de mètres, je m'aperçois que ça y est, mon problème est réglé, mes freins sont décollés !

Ouf ! Heureusement que je ne serre jamais le frein à main. Et bien oui... je ne le serre jamais à fond. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque où je prenais encore des leçons de conduite, je me suis retrouvée en train d'essayer de débloquer le frein à main en tirant dessus de toutes mes forces avec les deux mains ! Et c'est finalement le moniteur qui l'a enlevé. Alors depuis, je me méfie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est vrai qu'en hiver, ma mère ne mettait jamais le frein à main ; au lieu de ça, elle enclenchait une vitesse (la pente n'était pas forte, on pouvait se le permettre).
Répondre
T
Oui, tu peux pas toujours faire ça... Et moi, là, je n'ai pas trop le choix... Bah... Espérons que ça n'arrive pas trop souvent !
G
Dans le même genre de gros débile, à Paris, un jour un de ces jolis spécimen a réussi à pousser ma petite corsa pour ce faire une place (avec le frein à main bien sûr) le problème est que derrière c'était une "bande jaune" et que j'me suis pris un PV en prime!! c'est pas le comble ça?!
Répondre
T
Ca c'est la haine ! Il te défonce ta caisse, et en plus tu te fais pruner ! Et je suppose que dans un cas comme ça, tu ne peux pas vraiment contester... Ah non, moi, ma caisse était bien défoncée, mais j'ai rien payé à l'Etat !
F
pour l'heure, tu rajoutes 10 heures par rapport à Paris. Donc à l'heure de ce commentaire, il est lundi 9h30 du matin pour moi. j'ai fêté le nouvel an chinois avec 10h d'avance par rapport à vous :)
Répondre
T
Ben comme nous on l'a fêté en avance au bureau... ça a pas changé grand chose :)
J
J'ai le permis depuis 2 ans, et mon pére me dis s'en arrêt " ne mets pas le frein a main quand il fait froid sinon" avec toi Titia je vois les conséquences.
Répondre
T
Ouais mais parfois tu n'as pas trop le choix... Un jour, un gros débile m'a défoncé la voiture en faisant son créneau (sans laisser ni de nom, ni d'adresse, bien sûr...). Heureusement que j'avais le frein, et pas une vitesse. Ma boîte de vitesses aurait été bien amochée !Mais cela dit, quand on peut éviter... évitons :)
A
Coucou Titia... Je te souhaite une belle semaine, "AVEC". Gro bisou
Répondre
T
Merci :) C'est bien gentil de ta part, ça !Bonne semaine à toi aussi ! Et bises...