Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 17:54
Hier, j'ai commencé à vous parler de la soirée entre bloggueurs que nous avons faite il y a quelques jours.

Donc, vers 21h, nous sommes arrivés au restaurant Le Louchebem. Nous y avons donc retrouvé rainbow, le lecteur dont je vous ai parlé et qui n'avais pas pu se libérer plus tôt pour nous rejoindre au bar.

Voilà, tout le monde est là ! Youhou ! A ma gauche : Paddy. A ma droite : rainbow. En face, Denis... accompagné d'un membre de ma famille : le fils de mon appareil photo. Oui, Denis a un peu craqué. En fait, j'ai presque le même appareil que lui, mais c'est le modèle au-dessus. Alors, il a approché son appareil photo du mien, qui a dit : "papa, papa" ! Et mon appareil photo a répondu : "Je suis ton père" ^^ ! Nan, mais faut le comprendre : il avait bu ^^ ! Euh... Denis avait bu... Pas son appareil photo... Et ne nie pas, Denis : je t'ai vu ^^ !


La carte arrive. Miam miam ! Bon, alors le Louchebem est un restaurant à viandes. Plutôt viande rouge, manifestement. Et moi, la viande rouge, je ne suis pas toujours très fan. Enfin j'ai tendance à mâcher, mâcher, mâcher, mâcher... et à en faire du chewing gum, et j'ai du mal à avaler. Ou alors, faut la cuire beaucoup beaucoup beaucoup. Du coup, j'ai décidé de prendre une bavette. Quand le serveur m'a demandé "quelle cuisson", je réponds : "bien cuit". Il me dit : "pas à point ? Bien cuit ?". Je réponds : "oui, oui". Et il répond un truc du genre : "rah là là", sur un ton de reproche. Ben oui, je me doute que faire cuire autant de la bonne viande, pour des connaisseurs, c'est sacrilège, mais c'est comme ça. Du coup, pour le rassurer (ou pas, d'ailleurs ^^), je lui dis : "non mais j'aurais pu vous demander brûlé".

Certains ont décidé de prendre l'assiette du boucher, à volonté. Ca ressemble à ça :


C'est rouge, non ? Enfin... comment dire... Vous pensez que c'est assez cuit un machin pareil ? Aaaaaaaaah ! Ca bouge ! Mais c'est encore vivant !!!! Aaaaaaaaaaaaah ! Bon, ok, ça ne bouge pas... Mais quand même... Paddy, Maître Po et Forro ont tous les trois choisi ce plat... et ils en ont repris deux fois. Beuark !

Mais ça n'est pas pire que ce qu'ont pris Epikt et BBA. Enfin surtout BBA. Ils ont pris un tartare. Epikt a pris le petit modèle. BBA a pris un modèle énorme. Il remplissait toute l'assiette, sur plusieurs centimètres d'épaisseur. Arf ! Comment peut-on manger ça ?

Le repas se passe, dans la joie et la bonne humeur. Mais moi, je dois me sauver... Le RER n'attend pas ! Alors on décide de payer l'addition. Donc... je vous explique aussi comment s'est passée l'addition au bar. Grosso modo, j'en avais eu pour 3 euros 50. Comme j'ai des tickets resto à 3 euros 75, j'en ai laissé un. Maître Po, qui devait la même somme que moi, a également des tickets resto, mais à 7 euros 50. Alors, il a déposé son ticket et repris le mien. Et donc, au restaurant, il y a eu un peu le même genre de magouille puisque Denis a récupéré le ticket resto de Maître Po. C'est pas clair, cette histoire !

Pour conclure, nous avons passé une excellente soirée. Et le repas était vraiment très bon ! On recommence quand ^^ ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Arf Denis bois, Titia se drogue au jus de fruit... Jusqu'où va-t-on aller ??? Va-t-on assister à la naissance d'un nouvo piti nappareil photo ???<br /> Je crois que le prochain diner aura bientôt lieu :)
Répondre
T
<br /> Ouais, où va-t-on ??? On se le demande ^^ ! On repousse les limites du pire à chaque fois :)<br /> Et oui, prochain diner sûrement bientôt :)<br /> <br /> <br />
R
Tu as oublié les assiettes de Cln et Gros louis !
Répondre
T
<br /> Ah voui, tiens !<br /> Mais c'est parce qu'ils étaient de ton coté et que tu me cachais la vue ! Et toc ^^ !<br /> <br /> <br />
B
Mais comment c'est possible d'en avoir pour 3.5 euros au resto ? Ce n'est meme pas le prix de la chantilly sur la glace ... C'etait pas 30.5 euros plutot ????
Répondre
T
<br /> Nan !!! Au bar !!! Au bar !!! C'est 3,5€ le jus de poire !<br /> C'est clair qu'au resto, pour 3,5€ tu as... ben euh... rien ^^ !<br /> <br /> <br />
F
Ben moi j'adore ça la viande rouge pas cuite... et la viande blanche cuite :P<br /> J'ai payé ce qu'on m'a dit moi... parce que ça tournait dans tous les sens lol ... cartes, billets, tickets ... <br /> <br /> <br /> crypto en retard : 3H2, il est déjà 5 ...
Répondre
T
<br /> Moi, j'aime la viande très cuite... blanche ou rouge... Et meme, à la rigueur, je peux m'en passer, de viande. Je survis aisément !<br /> C'est clair que les paiements ont été loufoques ce soir-là ^^ !<br /> <br /> <br />
K
je suis pareille que toi !<br /> je ne suis pas fan fan de la viande rouge sauf si elle est bien cuite.<br /> je me retrouve face à la même réaction que toi lorsque je demande "bien cuit".<br /> c'est fou quand même ! on paye, on fait ce qu'on veut ! même si c'est "sacrilège" pour une telle pièce de viande !<br /> on ne va pas se forcer pour leur faire plaisir non ?<br /> ah la la !<br /> <br /> sinon, sympa ces petites réunions entre bloggeurs !ça permet de mettre des visages sur des noms ^^
Répondre
T
<br /> Ben c'est vrai. Je les comprends les mecs. Euh, ils apprécient la bonne viande et savent qu'elle est meilleure moins cuite. Bon, mais ils te la font cuire comme tu l'as demandé quand meme et je<br /> trouve ça bien ! Manquerait plus que ça qu'ils refusent ^^ !<br /> Et oui, super sympa ce genre de soirées :)<br /> <br /> <br />