Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 23:00
J'ai généralement un assez bon sens de l'orientation. Même s'il m'arrive de faire de tous petits détours de temps en temps, je ne me suis jamais réellement perdue... Sauf trois fois... au même endroit, en plus !

Au sud-ouest de Bordeaux, il y a un quartier qui s'appelle Pessac. C'est très résidentiel, avec des rues bien perpendiculaires et des maisons toutes pareilles ! Pendant plusieurs mois, je devais traverser tous ces quartiers pour rejoindre la rocade (l'équivalent du périphérique à Paris). Cette traversée se passait bien, jusqu'au jour où la route que je devais prendre s'est retrouvée bloquée par des plots, avec, juste à côté, un panneau jaune "Déviation". Le panneau indique d'aller à droite. Très bien, je prends à droite. Je me dis que je n'ai qu'à prendre à gauche, puis encore à gauche, et enfin à droite, pour revenir sur la route que je voulais emprunter. De toute façon, je ne peux pas suivre les autres panneaux "Déviation" : c'est le seul. Ben oui, à quoi ça sert d'indiquer aux gens quelle route ils doivent prendre, après tout ? Donc première à gauche : je tourne. Je roule quelques centaines de mètres. La rue suivante qui allait à gauche était en sens unique... et même en sens interdit, en l'occurence. Arf... je vais tenter d'aller plus loin... Route suivante : même chose. Gniiii ! Décidemment, je n'ai pas de chance. Finalement, j'ai continué ainsi pendant des kilomètres. J'ai fini par retrouver mon chemin mais ça n'a pas été sans mal !

Une autre fois... Accident sur la rocade. Toutes les voitures à l'arrêt. Je décide de couper par Pessac. J'ai toujours de bonnes idées, moi ! Très vite, je tombe sur une route que je reconnais. Je suis sauvée ! Je sais qu'il me faut prendre la première à droite. Je tourne donc... et je me retrouve dans un endroit que je ne connais pas... Ben... les routes ont changé de place ? C'est pas sympa, ça ! Je continue mon chemin, sans trop m'inquiéter. Oh, ça y est, au loin, je reconnais les bâtiments ! Cool ! Bon, c'est bon, pas loin, sur la gauche, je sais où ça mène. Hop, je tourne à gauche. Ah mais non, où je suis là ? Gniii ! Toutes les routes et tous les bâtiments se ressemblent, dans ce bled ! J'en ai marre, comment sortir de ce trou ? J'ai fini par téléphoner à ma mère pour lui dire que j'aurais sûrement un peu de retard... Je crois que j'ai bien fait : j'ai tourné près de 3/4 d'heure dans ces résidences toutes identiques !

Troisième fois... Cette fois-ci, je me suis retrouvée dans Pessac complètement par hasard. Ca n'était pas voulu, en fait... Et j'ai cru, une fois de plus, ne jamais pouvoir en sortir. Cette ville est assez extraordinaire : on peut y entrer, mais impossible d'en sortir. A ce rythme là ça va vite être surpeuplé ! Bon, je ne m'inquiète pas, j'ai l'impression d'être sur une route principale et je vais bien trouver des panneaux quelque part. Alors... au loin, des panneaux ! Youpi ! Je suis sauvée ! J'ai le choix entre "Bordeaux"... le centre... d'où je viens... et "Arcachon"... Euh... Et les autres directions ? C'est tout ? On a seulement le choix entre Bordeaux et Arcachon... Ben... ça ne m'intéresse pas, moi. Aucune de ces directions ne me convient ! Bon, je continue... Que faire d'autres ? Et c'est alors que tous les panneaux se sont mis contre moi en indiquant "golf", "mairie" ou "maison de retraite", "tennis". Mamaaaaaaaaaaaaaaaaan ! Je veux rentrer à la maisooooooooooooooon ! Finalement, ce jour-là, j'ai fait des demi-tours à tout va... et suis arrivée... pas trop de bonne heure, ni de bonne humeur, chez moi !

Je dois vous avouer une chose : je n'ai jamais tenté d'y retourner depuis... J'ai trop peur, cette fois, de ne jamais pouvoir en sortir et de tourner en rond jusqu'à la fin des jours !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Cool ton histoire ! Moi je déménage à Bordeaux d’ici quelques mois et j’espère qu’il n’y aura plus de travaux sur la rocade sinon je vais aussi tourner en rond pendant des heures.
Répondre
A
Prochain achat un gps ^^
Répondre
T
Mouais... J'y pense, cela dit :) C'est pratique parfois :)
A
Je connais une banlieue chic de Rennes où il y a tellement de ronds-points qu'on n'a pas besoin de payer le manège aux gosses qui y habitent...<br /> Et de nuit, un vrai casse-tête chinois... Des maisons identiques, des ronds-points semblables, des rues stéréotypées... Un peu comme ces banlieues américaines à la Desperate Housewives...<br /> Un vrai cauchemard pour les laisés de l'orientation !
Répondre
T
Arf oui, j'imagine le truc. C'est vrai que c'est pratique, les ronds-points... mais à petite dose. Sinon, on les mélange tous et on ne sait plus ou aller !
S
Niveau orientation, je suis une nana pure et dure : je n'en ai pas ! A mon avis, moi, j'en serais encore à tourner en rond ! lol
Répondre
T
Tu aurais fini par tomber en panne d'essence et rentrer en bus :)
T
Mais pourquoi t'angoisser, tous les chemins mêne a Rome n'est-ce-pas ?<br /> je me suis bien amusée a te lire, et je te souhaite une bonne soirée, a bientôt !
Répondre
T
Tous les chemins mènent à Rome, oui... Mais si j'avais pu éviter d'aller à Rome pour faire Bordeaux-Saucats... (30km), ça aurait été bien :)