Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 18:49
On dit que la santé fait partie de ce qu'il y a de plus important. Et je le confirme.

Il y a grosso-modo deux semaines, j'ai attrapé un rhume. Rien de très grave. Le nez un peu bouché. Pas très en forme. Un rhume assez classique, quoi. Durant ce rhume, je suis allée me faire faire un rappel de vaccin DT Polio. Seule contre-indication pour ce vaccin : la fièvre. Comme je ne pensais pas en avoir, tout allait bien et j'ai donc fait ce vaccin. Et là, je pense que mon corps n'a pas dû réagir vraiment comme il se doit. Mon petit rhume s'est transformé en grosse crève. Le mardi, lendemain du vaccin, mon état a commencé à empirer. Mal à la tête, nez qui commençait à couler. Le mercredi, je me mouchais une fois toutes les cinq à dix minutes. Autant vous dire qu'il était difficile de travailler dans ces conditions, mais j'ai fait mon maximum. Quant au jeudi, je ressemblais à un zombie. Le problème, quand on est enrhumé, c'est qu'on a beaucoup de mal à respirer, et notamment la nuit... Les nuits sont tout sauf reposantes, et le rhume fatigue d'autant plus. Bref, un véritable zombie.

J'ai donc eu la bonne idée de prendre une journée de repos le vendredi. Levée à 11h. Deux heures de sieste dans l'après-midi. Couchée à 21h ! Elle est belle la jeunesse, moi j'vous l'dis ! Non, mais plus sérieusement, j'étais simplement cassée, défaite, épuisée, éreintée. Je pense avoir peut-être aussi un peu trop tiré sur la corde au bureau, et mon corps réagit à sa façon pour me le faire comprendre.

Le samedi, j'allais déjà beaucoup mieux, mais j'ai continué à beaucoup me reposer.

Dimanche. 4h du matin. Une douleur insupportable à l'oreille droite. Et j'ai beau changer de position, rien n'y fait. Je finis par me lever mais la douleur est lancinante et ne veut pas me quitter. Je pleure de douleur. Et, très honnêtement, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai pleuré ainsi de douleur, à gros sanglots. Imaginez qu'on vous rentre un coton-tige dans l'oreille et qu'on pousse, qu'on pousse, qu'on pousse. Ca fait super mal, on est d'accord. Imaginez que ça dure pendant 4h sans aucune interruption, et que chaque battement de votre coeur (qui n'est d'ailleurs pas du tout à son rythme de croisière mais qui tente de battre son record de vitesse) semble amplifier la douleur. Bref, j'ai mal !
soi
Levée, je prends un efferalgant. Et doucement, ça semble passer. Je me réjouis, même si une petite douleur est toujours là. Finalement, dans la soirée, vers 16h, la douleur est revenue. Il m'a donc fallu appeler le médecin de garde, puisque nous étions dimanche. Petite auscultation rapide. Prise de tension. 13'7. La vache, c'est bien ! Je suis plutôt à 13'9, d'habitude ! Petite prise de pouls. Un bon gros 100. Mmmmmm.... C'est moins bien pour quelqu'un au repos. Et alors ? Le verdict ? Petite pharyngite et grosse otite. Trop cool ! Le médecin me demande alors si je fais des otites chroniques, si j'ai fait de la plongée sous-marine, ou si je suis allée en haute altitude. Car les otites, chez l'adulte, sont semble-t-il assez rares. Pour ce qui est des otites chroniques, je ne sais même pas si j'en ai eu étant bébé. Pour la plongée ou l'altitude... je ne suis pas convaincue que passer du niveau -2 d'un immeuble au niveau 3 soit réellement dangereux pour l'oreille humaine, et que la différence de pression soit significative. Il n'a donc pas su m'expliquer la raison de cette otite.

Depuis, je prends des médicaments et j'essaie de me soigner. La douleur s'est bien apaisée après la première prise des médicaments. Mais dès que j'arrêtais le paracétamol, la douleur revenait. Pas aussi forte que le dimanche, mais bien présente tout de même. Et mardi, presque plus rien. Une toute petite douleur, plutôt une gêne. Et tout ça, sans paracétamol. Je comprends enfin que mon otite est en train de guérir.

Aujourd'hui, je n'ai plus du tout mal. Mais j'ai encore la sensation d'oreille bouchée, très classique lors d'une otite, et qui met parfois un peu de temps à partir. La sensation en soi est désagréable, d'autant qu'au final, les sons résonnent dans ma tête. Mais c'est surtout le fait que j'entends super mal qui m'agace le plus, en ce moment. Je fais tout répéter plusieurs fois aux gens qui me parlent. Je n'entends rien de l'oreille droite et c'est pénible. Enfin si, depuis ce soir, j'entends les sons, comme un petit écho aigü... C'est bizarre. Mais au moins, il y a une évolution et je me dis que c'est plutôt encourageant.

Et vous, la forme ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
non mais en bronchite et étant asthmatique c'est toujours un peu plus long à guérir<br /> Je suis encore sous médoc<br /> bisous
Répondre
T
<br /> Arf, pas glop la bronchite. Je n'en ai jamais eu mais j'en connais qui en ont régulièrement et qui se les traîne pendant des semaines !<br /> <br /> <br />
D
T'as essayé le whisky ? (rire)
Répondre
T
<br /> Non... Je n'en ai pas chez moi. J'vais ptet aller en acheter ;)<br /> <br /> <br />
C
Coucou et bien j'espère que tu vas mieux aujourd''hui<br /> Moi aussi je suis revenue avec une sacrée crève<br /> Bonne journée
Répondre
T
<br /> Ca va bien mieux, oui.<br /> J'espère que ta crève ne s'est pas transformée en otite, comme moi !<br /> <br /> <br />
F
Ma pov binome :( Soigne toi bieng, en tout cas. Non mais...
Répondre
T
<br /> Ayé :)<br /> Presque toute guérie ;)<br /> <br /> <br />
D
J'ai aussi eut otite dans ma jeunesse, je dressais la table (à coup de fouets) quand la douleur est venue (comme ça, d'un coup). <br /> Maman c'est ensuite acheté un nouveau service, puisque je tenais une pile d'assiettes quand la douleur est arrivée.<br /> ;-{)
Répondre
T
<br /> Moi, la douleur est venue la nuit. Je me suis réveillée tôt le matin avec. Mais je peux tout à fait concevoir que si la douleur était venue alors que je tenais un truc fragile dans les mains, il<br /> aurait tout à fait pu finir par terre !<br /> <br /> <br />