Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

8 décembre 2006 5 08 /12 /décembre /2006 00:00
Je suis tombée l'autre jour sur un article très rigolo de Bakemono. Et elle m'a autorisée à lui voler ! Du vol autorisé, c'est pas beau, ça ? Vous, les mecs, qui avez toujours voulu savoir ce qu'il y avait dans le sac à main d'une fille... vous, les filles, qui pensez être la seule à avoir un sac rempli de trucs inutiles et qui vous demandez si vous êtes seule dans ce cas... cet article est pour vous !

Tout d'abord, présentation des sacs à main. Euh... pourquoi "des" sacs ? Eh bien, j'en ai plusieurs, en fait... selon les occasions ^^ ! Commençons par celui que j'utilise le plus, celui que je prends pour aller au bureau, parce qu'il est grand et pratique et qu'on y retrouve facilement ses affaires. Ca peut paraître idiot comme remarque, mais lorsque vous avez un grand sac qu'il faut forcément vider par terre pour retrouver ses clés, je pense qu'à l'usage, c'est gonflant ! Celui-ci peut contenir pas mal de choses mais contient plein de pochettes où je peux séparer facilement les affaires.


Voici un autre sac, que j'utilise surtout le week-end. Je mets un peu moins de choses dedans mais son intérêt majeur et qu'il s'agit d'un sac à dos. L'autre, c'est un sac à main et je le porte sur l'épaule... Et je ne sais pas si ce sont mes épaules qui sont mal fichues ou le sac, mais les anses glissent sans arrêt et je suis sans arrêt en train de le retenir. Bref... Celui-ci, je le mets sur le dos et je n'y pense plus !


Enfin, voici deux sacs que j'utilise de temps en temps... plus rarement maintenant, mais que j'ai pas mal traîné il y a quelque temps. Aucun des deux n'était pratique ! Mais j'adorais leur tête ! Bizarrement, moi qui suis plutôt timide et réservée, j'aime bien me faire remarquer par un accessoire stupide : un sac rose bonbon ou des choses de ce genre.



Au fond du sac on trouve... mon fameux boîtier d'autoradio acheté à une brocante... avec, à l'intérieur, mon autoradio... et potentiellement aussi des pense-bêtes. Evidemment, quand je ne prends pas la voiture, l'autoradio reste bien sagement à l'appartement.


Ensuite, mon fameux et merveilleux téléphone portable. Je ne l'ai pas toujours avec moi. De toute façon, il sonne quand il a bien envie de sonner. Et pourtant, j'en prends soin. Dans mon grand sac à main, il a une petite pochette pour lui tout seul ! Me dites pas qu'il est malheureux !


Les jours où j'ai ma voiture, j'ai bien évidemment avec moi mes clés d'AX. Alors j'ai plusieurs clés, en fait. Le poisson, c'est le logo de Atos Origin (je connais quelqu'un qui y travaille et je trouvais la peluche mimi). L'autre porte-clés, c'est un truc Total (où je connais aussi quelqu'un qui y travaille). Je le trouvais joli, de loin... Mais il est tout cassé ! Ensuite... une clé pour les portes, une autre pour le contact, et la clé de l'anti-vol ! Voilà, je crois qu'on a fait le tour. Et si vous trouvez mon porte-clés un peu encombrant, dites-vous que quand le trousseau est au fond du sac, on plonge le bras, on sent un truc tout doux, tout mou, tout poilu (mais de quoi je parle, moi ^^) : c'est le poisson porte-clés !


Il me faut également mes clés de maison, que j'ai toujours sur moi. Enfin... je dis "clés de maison"... mais ce sont les clés d'appart ! Là aussi, trois clés : l'immeuble, l'appart et la boîte aux lettres. On trouve un super porte-clés publicitaire : le dégraisse-boy de chez Mir. Et regardez, le petit jeton de caddy : c'est celui difficilement gagné (pour 15€) à la merveilleuse randonnée de début octobre !


Ensuite arrive le portefeuille. Avec les papiers d'identité, le permis de conduire, la carte d'électeur, les billets, quelques cartes de visite de clients... et d'autres paperasses qui sont sûrement sans intérêt pour vous mais qui sont très importantes pour moi ^^ !


Vient alors... la pochette fourre-tout ! C'est une pochette... où on fourre un peu tout dedans. Alors... Voici une liste non exhaustive. D'abord, des petites cartouches d'encre bleue... Ca m'était utile avant quand je me baladais avec un stylo plume... Mais je n'ai plus que des stylos à bille, désormais... Une pile électrique... Au cas où je tomberais sur un appareil électrique sans pile... Je suis très prévoyante ^^ ! Un petit couteau suisse, qui m'a déjà servi quelques fois. Ca dépanne. C'est toujours plus facile de couper un bout de viande avec une lame de 3 cm qu'avec les doigts. Une lime à ongles... Ah ben oui... Un ongle qui accroche, et je gnii-ite ! Des aspros... au cas où... Des stylos... minimum cinq... On ne sait jamais... des fois que j'en perdrais quatre ^^... Deux cartes de restaurant chinois avec horoscope chinois au dos. Un plan de métro de 1999... Des boules quiès, qui datent de l'époque où j'étais en stage à l'usine Michelin. Le bruit ambiant dans certains bâtiments imposait le port de ces petites choses. Et un briquet... même si je ne fume pas... Ca peut servir... si je me retrouve seule sur une île déserte, j'aurais au moins de quoi faire du feu... Oui, je sais, il y a peu de chance pour que j'atterrisse sur une île déserte. Je suis prévoyante, vous dis-je ! Et d'autres paperasses encore sans grand intérêt...


Et... la boîte magique ! Bon, non, d'accord. C'est une boîte à bijoux. Alors n'imaginez pas trouver des bijoux dedans. Je ne me balade ni avec du maquillage, ni avec des bijoux. En fait, j'y mets les pièces de monnaie. Ca en étonne plus d'un, mais je trouve ça bien pratique. Au fin fond d'un portefeuille, on ne retrouve jamais rien. Alors il existe des portes-monnaie prévus spécialement pour ça. Mais cette petite boîte se calle bien au fond du sac ! Elle me plaît bien !


Et, selon les jours, rangés dans des pochettes du sac (mais toujours les mêmes), la carte grise, la carte de crédit, les tickets de TER et métro, et potentiellement le kit main-libres...

Alors, pas trop surpris par ce contenu ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Encore moi...ben oui décidément alors je suis partout...LOL....bon alors mon avis sur ton sacs , il est pas mal et je trouve que tu es bien organisé, des objets comme la petite boite, inventif, pas con du tout, eh j'ai pas dit que tu étais C....non non je ne me le permettrais pas, j'ai dis que ton idée était pas bête du tout, tu ne manques pas de ressource, intelligente comme je l'avais dit dans un de mes commentaires auparavant.<br /> Bon la je file vraiment sinon je risque de te prendre la tête et je ne voudrais pas que tu te tape ensuite une migraine par ma faute...LOL...allez j'y go ...BISOUS à plus..si vous le voulez bien...
Répondre
T
Ah ça, oui, je suis organisée ! Et c'est bizarre car je peux être aussi hyper bordélique. Mais c'est un bordel ordonné dans lequel je retrouve toujours tout. Quant à la petite boîte, tout le monde s'en moque, mais je trouve ça réellement pratique !Et, ne t'affole pas, avant que tu arrives à me donner la migraine à force de commentaires, il y a de la marge ;)
D
c'est fou ce qu'on peut trouver dans un sac de fille lol!!!!
Répondre
T
Eh oui, il y a vraiment de tout et de rien ^^
G
Oui le petit minou, je l'ai trouvé sur internet mais je sais plus où et j'espère que celui ou celle à qui jel'ai piqué ne m'envoudra pas...<br /> Moi non plus j'aime pas le souk dans mon sac, mais comme j'ai un sac à dos, c'est tout en vrac dedans ! Et dire que je vends des sacs...
Répondre
T
Tu vends des sacs et tu as un sac à dox pas pratique ??? Tu sais ce qu'on dit : les cordonniers les plus mal chaussés :)
B
Quelle évolution depuis le petit chaperon rouge, sa galette et son pot de beurre. Mais si vous saviez ce que nous les hommes pouvont trimbaler dans les attachés-case extensibles. J'ai découvert ton blog, et je le trouve frais, clair et coloré (comme ton sac quoi).
Répondre
T
Une galette et un pot de beurre ! Ca devait mettre des miettes et du gras plein le sac, ça ^^ ! Et je suis curieuse de savoir ce que les hommes transportent :) Si l'envie te prend... Et merci pour mon blog :)
G
Assez organisé ton sac, Titia ! Moi, il y a beaucoup plus de bazard ! lol<br /> Je ne t'ai pas encore laissé de commentaire sur ce blog, mais tu m'a beaucoup aidé pour le CCS et tu m'a aidé sur le forum hier. Merci beaucoup.<br /> J'aime beaucoup ton bloc et lire tes petite saventures !<br /> Bisous
Répondre
T
Ah oui, je viens de zieuter ton blog et ce petit minou en haut de la page me rappelle quelque chose :)Je n'aime pas avoir du zouk dans mon sac, sinon, je perds 5 minutes à chaque fois à retrouver mes affaires :)