Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

30 janvier 2007 2 30 /01 /janvier /2007 00:00
Lundi, je suis allee chez un client a Evry. J'ai fait l'erreur de prendre les transports en commun. Argh ! Grave, grave erreur ! Faut que je vous explique !

Le matin, 7h48, je pars au pas de courses de chez moi. Il tombe quelques gouttes de pluie. Par chance, l'AX est garee juste a cote. Hop, je l'ouvre, je prends le parapluie qui est dedans, et je pars en direction de la gare. Je n'ai pas de ticket et les distributeurs automatiques sont incapables de me delivrer un ticket lorsqu'il y a un changement. Aussi, je decide d'aller au guichet. Ah la la, y'a du monde ! Finalement, ca passe assez vite. Il est 8h04... Le RER part dans 2 minutes. "Bonjour monsieur, un aller-retour pour Evry s'il vous plait." Le monsieur : "Vous paraissez pressee." Moi : "oui, je pars dans deux minutes !". Sur ce, il me file mes tickets, et je cours sur le quai qui, evidemment, est a l'autre bout de la gare.

Le RER arrive. Chance : plein de places vides. Je m'assoie. J'arrive a Juvisy. Je descends et je prends le RER D, pour Evry-Courcouronnes. C'etait a peu pres bien indique, je n'ai pas trop galere. Quelques arrets plus loin, me voici a Evry. Et la, j'en ai encore pour 10 a 15 minutes pour aller jusque chez le client. Je suis incapable de savoir exactement quel chemin j'ai pris, mais une chose est sure, ca n'etait pas le plus court ! Il faut dire aussi que c'est parfois penible, de traverser, sur une passerelle, une route que vous voulez atteindre... et qu'aucun passage ne vous permet de descendre de cette passerelle. Alors au bout d'un moment, on trouve un chemin, qui, certes, va dans la direction opposee, mais vous permet de descendre au niveau inferieur. Bref, j'ai fait une sorte de boucle, en fait... Bah, tant pis.

Le soir, 18h15, je pars. Je decide de reprendre precisemment le meme chemin qu'a l'aller, meme s'il y a tres certainement plus court pour atteindre la gare ! Tant pis. Au moins, j'arrive a bon port. Me voici donc a la gare de Evry. Sauf que... ou prend-on le RER, la-dedans ? Je vois plein de bus... Mais c'est le RER que je veux, moi ! Ah si... C'est hyper mal indique mais je le vois ! C'est en bas. Je descends et attends assez peu.

18h55, arrivee a Juvisy. Je dois reprendre le RER C pour Versailles. Un panneau indique les correspondances. Et je constate qu'aucun ne va vers chez moi ! C'est quoi ce delire ? Comment je rentre, moi ? Je m'enfonce tout doucement dans la gare et j'arrive a trouver le quai, non sans mal. Le train est prevu pour... arf... 19h27. Je suis assise dehors, en plein vent, et je peux vous dire une chose : j'ai froid ! Heureusement, sur le quai, on a la radio. C'est RFM. Au moins, ca occupe. 19h27. Pas l'ombre d'un train. Je suis frigorifiee. 19h30... 19h35... Bon, ohe ! Ca fait 40 minutes que je poireaute ici et j'ai froid... Misere de misere ce RER C ! Il arrivera finalement avec 10 bonnes minutes de retard. Gniiiii !

Je suis arrivee chez moi a 20h45 ! 2h30 pour rentrer ! Je deteste les transports en commun !!! Mademoiselle l'AX : je t'aime !!! Meme si tu es vieille, toute pourrie, que tu as de la mousse qui pousse sur tes vitres, que tu as tous les defauts du monde, c'est toi la meilleure !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour TITIA ah ces RER galère moi je ne connais pas très bien quand je dois aller seule sur Lille c'est la panique , avec beaucoup de mal j'arrive à bon port. Je déteste ce moyen de locomotion mais quand on n'a pas le choix!!! Bisous et bon dimanche
Répondre
T
Ben je ne sais pas comment ils sont à Lille, mais à Paris, si tu as un plan bus/métro/rer, tu ne t'en sors pas si mal, en fait. Je trouve ça très bien fait ! <br /> Mais parfois, on n'a pas trop le choix... Tu as certainement déjà entendu parler de la circulation parisienne ;)
:
Coucou ma belle<br /> Bon courage car je pense que cela doit être la galère ! !<br /> Bisous<br /> @nne arie
Répondre
T
4h de transport en tout lundi<br /> 6h mardi<br /> 6h mercredi<br /> <br /> Là, clairement : j'en ai marre !!
K
je déteste dépendre de quelqu'un ou de quelque chose donc je compatis pour ce qui est de la galère des transports en commun.<br /> bien qu'ici, je pense que ce soir beaucoup moins la galère que sur Paris !<br /> bonne journée !
Répondre
T
Ben, le RER C, à Paris, il est quand même super réputé pour être tout le temps en retard et en panne ^^
X
Et toujours la grève de la mise en page...<br /> bouhouhou...<br /> triste je suis!
Répondre
T
Pas de panique : ça a été signalé ;) ! Ca sera corrigé !
X
Hello Baby,<br /> <br /> Alors, comment se portaient les Arianes?<br /> Oui, je sais, le site de lancement, c'est en Guyane, et bien que tu soies allée au bout du monde (étant entendu que le Monde finit aux confins de la France), je persiste à croire que tu n'en as eu que de lointaines nouvelles!<br /> <br /> Soulignons en passant la rare acuité intellectuelle de nos (vos) élus : Ariane, détentrice du fameux fil, nous guide sur le chemin des étoiles...<br /> <br /> Sans transition, niveau fil, en cliquant sur mon site, ce sera ce jour celui de Camille, connue du grand public seulement pour "ta douleur", mais artiste déjantée à la musique assez... corrosive! <br /> <br /> Mais revenons à l'article de ce jour : pauvre Titia, perdue in ze middle of nowhere, qui met 3h ou presque à rentrer chez elle... le fil aurait été bien utile alors, n'est-ce-pas?<br /> <br /> Puisque le fil de ce jour semble ne tenir qu'à un fil, une petite citation qui nous vient ce soir de La Boétie ("parce que c'était lui, parce que c'était moi", un point supplémentaire à toi, ma chère, qui trouvera l'auteur de celle-ci) : "Mon amour, c'est le fil auquel se tient ma vie"<br /> <br /> Encore une...<br /> "Un arbitre est chargé de couper la poire en deux au moyen du fil à couper le beurre" (Auguste Detoeuf)... cette dernière me fait furieusement penser à mon boulot!<br /> <br /> Une de plus, pessimiste...<br /> "Notre vie n'est qu'un fil d'or dans une trame qui se déchire" (Maurice Chappaz)<br /> <br /> Une encore, réaliste?<br /> "Pour parvenir à toi, félicité, Sur le fil d'une lame il nous faut marcher." (Eugenio Montale)<br /> <br /> Une, hors sujet, à laquelle je ne résiste pas:<br /> "Catholique par mère, musulman par mon père, un peu juif par mon fils... et athée grâce à Dieu" (Marcel Mouloudji)<br /> <br /> Une, dans le sujet, mais un peu fade...<br /> "Chaque ligne d'écriture est un fil tendu entre la vie et la mort" (Jean-Marie Laclavetine)<br /> <br /> Une seconde hors sujet, mais si bien tournée..<br /> "Le temps qu'un homme comprenne que son père avait sans doute raison, il a généralement un fils qui pense qu'il a tort" (Charles Wadsworth)<br /> <br /> Et la dernière pour la nuit, incorrigible romantique que je suis...<br /> "La vie ne cesse pas après les ruptures, le fil du temps ne casse pas" (Monique Larue)<br /> <br /> Enfin, répondons:<br /> - oui, je suis bronzé, et j'apprécie assez... je suis assez clair de peau, et ce hâle est trop rare que pour ne pas être souligné!<br /> <br /> - Gniiiiiiiiii, tu nous as manqué ce jour, bien que Rerrrrrrrr soit suffisament explicite, je doute que tu aies été loin, et que tu ne soies pas sorti dans l'énervement au bord du quai! Ô Rage, Ô désespoir, Ô Gniiiiiiii ennemi!<br /> <br /> - Sinon, toujours pas convaincu par V2... tout foireux s'il en est!<br /> <br /> - Titia, aurais-tu pris du grade, à te faire envoyer sans cesse chez les clients?<br /> <br /> ...<br /> <br /> Ceci clôture mon intervention, je vous saurais gré de bien vouloir clôre votre ordinateur et aller dormir en cette heure tardive, afin d'affronter la journée de demain dans la joie et la bonne humeur.<br /> <br /> Bonne nuit, chère Titia, que tout aille bien jusqu'à Brest, ne t'enfile pas trop de Paris-Brest et profite bien de l'air salin et iodé, remet un gros bisou à cette chère Ariane si tu la vois!<br /> <br /> Biz ma chère, have a nice day,<br /> Xris
Répondre
T
Ben, à Evry, des Ariane, je n'en ai pas vu beaucoup... Et à Brest... pas mieux ;)<br /> Que de citations, aujourd'hui. Certaines sont très sympathiques, d'autres, pas forcément très drôles... mais très réalistes. <br /> Donc, tu as le teint hâlé en ce moment. Ben sinon... mets du fond de teint ^^ !<br /> Sinon, oui, j'ai gni-ité l'autre soir. Ben ouais, obligé ! Attends, quand tu attends 45 min un RER, dans le froid... Forcément, tu ne sais plus rien dire d'autre que Gniiiiiiiiiiii !<br /> Quant à la V2, j'étais super contente au début, et voyant que les bugs tardent sérieusement à être corrigés, je suis super déçue également. Franchement, on ne peut même plus se balader dans les articles. La liste complète des articles est inutilisable. Le calendrier est foireux. Et si tu regardes la liste des articles récents, selon l'article où tu cliques, elle change ! De la folie !!!<br /> Quant à prendre du grade parce que je vais chez les clients... non, pas plus... Disons que je vais de temps en temps en balade. Mais oui, j'ai quand même un peu pris du grade par rapport à avant :)<br /> Bonne journée !