Humeur du jour

Appelez-moi "maman" ;) 



Appelez-moi "madame" ;)



J'veux du soleil !

27 mai 2007 7 27 /05 /mai /2007 23:00
Bonjour à toutes et à tous ! 

Depuis quelques jours, je ne réponds à aucun de vos commentaires : je suis en fait absente. Je me suis pris un petit week-end de repos. Je suis en fait partie vendredi soir, et je reviens lundi soir (vous n'avez plus longtemps à attendre avant de me voir débarquer de nouveau, donc). 

Je vous écris donc cet article avec un peu d'avance. Nous sommes en fait le dimanche 20 mai. Vendredi prochain, j'ai posé mon après-midi. Ca me permettra d'avoir un peu de temps pour préparer ma valise. Oh d'ailleurs... J'ai acheté une nouvelle valise ! Ben oui, les miennes cèdent les unes après les autres. Elle est très simple. Elle est rectangulaire, noire, de la même taille que mes anciennes, à peu près. Elle a des roulettes qui sont beaucoup moins bruyantes que celles de ma première valise. Et j'ai pris soin de vérifier que l'axe des roues n'était pas en plastique mais en métal. J'ai pas envie que toutes mes valises se détruisent de la même façon ! La poignée a l'air assez pratique. Bref, une jolie valise !

Vendredi, je prends le train pour Dijon et j'arrive là-bas vers 20h, si ma mémoire est bonne. De là, on nous prend en voiture, direction Jonchery ! Hummm... Ne cherchez pas Jonchery sur une carte. C'est microscopique. Mais bon, c'est joli. Regardez, j'étais déjà allée y faire un tour l'an dernier. Ce qui est bien là-bas, c'est qu'on est traîté comme des rois. Pas de bouffe à faire. Pas de ménage. Pas de vaisselle, grâce à la magie du lave-vaisselle. J'aide un peu à débarasser, tout de même. Mais la maîtresse de maison sait que lorsque je viens ici, j'apprécie de n'avoir rien à faire. Un luxe, je vous dis ^^ ! En plus, les nuits sont extrêmement calmes et noires : il y a des volets ! Wouaaaaah ! Gros gros luxe ! Je me surprends même parfois à m'ennuyer. Ca, c'est la preuve qu'enfin je n'ai plus rien à faire et parfois, ça a du bon. J'ai acheté le dernier bouquin de Marc Levy, pour l'occasion. La bibliothèque, là-bas, est bien remplie, mais je suis capable d'ingurgiter un bouquin tellement rapidement. Ce bouquin tout neuf me sera très utile. 

Je passe là-bas mon samedi, mon dimanche, et je repars le lundi soir. J'ai posé mon lundi de pentecôte... Ca n'est plus un jour férié maintenant. J'ai ainsi soldé mes congés pour l'année. Et le lendemain, le mardi, j'ai posé un RTT histoire de ranger un peu mes affaires. Et puis, le train, c'est tout de même fatigant à force. Et à chaque fois, je rentre en train, et je reprends le taff le lendemain et je suis parfois plus fatiguée après qu'avant. Là, j'aurais un jour pour me remettre du trajet, même si ça n'est pas si loin.

Donc voilà, je me suis accordée un petit week-end farniente. Mais je pense à vous : les articles ont été prévus en avance, et je répondrai à tous vos commentaires ! Bon week-end de pentecôte !

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Non tjs pas commencé il faut que je termine mon pavé ^^!
Répondre
T
Bon, finalement, on en est au même point !
B
Bonjour Titia,<br /> --- Tu as bien raison, moi aussi je me suis laisser, même si je n'ai pas bougé.<br /> --- Je t'ai fais un commentaire blanc.<br /> <br /> <br /> <br /> The white man
Répondre
T
Dis donc, j'ai rarement vu un commentaire aussi court de ta part ^^ !
M
un petit coucou, on ne se connaît pas, mais j'aime bien ton blog !! j'espère que ton week end aura été bon, malgré le mauvais temps !!! ceci étant, ça nous aura permis de nous reposer !! A bientôt !!
Répondre
T
Oui, la pluie permet de rester faire une bonne sieste, bien au chaud, à l'abri ^^ ! Du coup, j'ai encore plus dormi que s'il avait fait beau ^^ !
V
Coucou !<br /> Je me suis moi aussi acheté le dernier Levy ! Bonne fin de W-E ma belle et gros bisous @ très vite
Répondre
T
Tu l'as lu ? Il est bien ? Car du coup, je n'ai pas commencé :)
P
L'association Vaincre la Mucoviscidose de Montpellier organise une Expo Vente de Créations Manuelles (broderies, mosaïques, peintures, perles...) lors des Virades de l'Espoir le 30.09.2007 au profit de la mucoviscidose.<br /> <br /> Toutes les infos sont sur mon blog, merci beaucoup, bonne journée.
Répondre
T
Montpellier ? Ouh là... ça sera sans moi. En espérant que vous ayez du monde...